Test Skate 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Skate 2

Après avoir fortement marqué les esprits lors de sa sortie en septembre 2007, Skate revient dans un nouveau volet. Electronic Arts peut être fier de ce jeu qui a fait quelque peu oublier un certain Tony Hawk. Les amateurs de skate trouveront encore une fois ce qu'ils avaient trouvé dans le premier volet avec ce qu'il faut de nouveautés pour enthousiasmer encore une fois. Skate 2 est, à n'en pas douter, le digne successeur de Skate premier du nom.

Les amateurs de jeu de skateboard n'avaient à une époque que la licence Tony Hawk vers laquelle se tourner. Activision détenait quasiment le monopole du genre mais le titre, décliné en moults volet,s commençait à s'essouffler. C'est à ce même moment qu'Electronic Arts décida de se lancer sur le créneau, présentant aux joueurs un titre, Skate. Il fallut peu de temps pour que les adeptes du genre se convertissent complètement à ce titre inédit tant il proposait à l'époque le renouveau et les qualités nécessaires que tout le monde attendait.


Fort de son succès et de la tombée aux oubliettes de la série des Tony Hawk, Electronic Arts réitère l'expérience et sort le deuxième volet. On craignait pour l'essentiel qu'EA ne se soit contenté que de prolonger la première aventure, et quelque part c'est un peu ce que l'éditeur a fait. Reprendre tout ce qui a fait le succès du premier volet, créer un nouvel environnement et ajouter un peu de nouveauté. Le jeu ne s'en cache pas d'ailleurs et ne tente pas, par des moyens détourner de nous faire croire le contraire. Aussi, les joueurs du premier volet ne manqueront pas de se sentir en terrain conquis, mais impossible de se montrer blaser pour autant. La formule fonctionne toujours aussi bien et la poignée de nouveautés termine de susciter le même enthousiasme qu'il y plus de douze mois.

Skate 2 Skate 2 (6)

Mais quand on vous dit que le terrain est conquis, si certains points du jeu vous semblent familiers, depuis le dernier volet, les choses ont changé. San Vanelona n'est plus telle que vous l'avez quittée. Les skaters ne sont plus les bienvenus, la ville en elle-même a été réaménagée de telle sorte que vous ne pourrez plus vraiment y faire du skate. Les vrais spots seront disséminés ici et là et vous devrez partir en exploration afin de les découvrir. D'ailleurs, c'est sans doute la première chose que vous ferez dès que cela sera possible,  découvrir chaque coins et recoins de l'environnement avant de relever des défis. Cette nouvelle San Vanelona vous fera découvrir de magnifiques décors, dont les développeurs ont pris soin de diversifier. Si certains endroits sont rester à l'identique, la ville a subi dans son ensemble un joli lifting.

Skate 2 (8) Skate 2 (7)

Mais attention à la population, vous faites clairement peur aux passants, aux vigiles, mais surtout aux voitures. Celles-ci ne vous feront aucun cadeau, ne croyez jamais qu'elles s'arrêteront pour vous laisser traverser en paix. Sur le bitume, elles sont reines, à vous de vous y habituer et d'y prêter attention. A moins que vous ne concourriez pour la plus belle boucherie, fractures à la clé (ce qui accessoirement vous fera aussi gagner de l'argent, donc à vous de réaliser les plus beaux gadins.)

Dans le même style
  • Test Skate
    Tapis dans l’ombre, le premier vrai concurrent (enfin) de la non moins célèbre série des Tony Hawk arrive en exclusivité sur consoles next-gen. Cette exclusivité annonce d’emblée des graphismes haut de gamme, mais aussi des ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]