US An english version of this website is available, would you like to check it out ?

YES | NO, stay on the french website


FR Une version anglophone du site est disponible, souhaitez-vous la consulter ?

OUI | NON, rester sur le site français

Close / Fermer
Test Skate

Tapis dans l’ombre, le premier vrai concurrent (enfin) de la non moins célèbre série des Tony Hawk arrive en exclusivité sur consoles next-gen. Cette exclusivité annonce d’emblée des graphismes haut de gamme, mais aussi des possibilités de gameplay plus poussées. Tout simplement nommé Skate, voyons voir si le titre d’Electronic Arts tiendra ses promesses et s’il saura s’imposer face au titre d’Activision.

  • Plate-forme : Xbox 360
Mots-clés : skate, tony hawk, Xbox 360 PS3

Notation

  • Graphisme : 7.0 / 10
  • Bande son : 8.0 / 10
  • Durée de vie : 7.0 / 10
  • Jouabilité : 8.0 / 10
  • Scénario : N/A
  • VERDICT : 8.0 / 10

Test Skate

Le jeudi 27 décembre 2007 à 09:32 par Alexandre W.   |   Catégorie : Tests jeux consoles
2 commentaire(s) 2 nouveau(x)   |   Suivre les commentaires   |   Partager sur :
  1. 1 - Présentation
  2. 2 - Le gameplay
  3. 3 - Les graphismes et le son
  4. 4 - Galerie d'images
  5. 5 - Conclusion
Côté gameplay, bien que s’annonçant plus compliqué que son concurrent, Skate permet d’effectuer des figures plus réalistes (et donc moins impressionnantes) avec de simples mouvements de sticks analogiques. Un olie se fait ainsi avec un simple mouvement bas-haut du stick droit. Les figures sont aussi variées qu’il existe de combinaisons de touches avec la manette, les rotations, les grabs, les sauts et la position du joueur se faisant avec différents boutons, tous accessibles en une fois.

 

Skate   11   Skate   12


La caractéristique des sauts se fait en fonction de l’orientation des sticks. Ceux-ci sont parfois un peu trop proche les uns des autres et il arrive souvent de rentrer un olie au lieu d’un kickflip. Pas très important me direz-vous, il est vrai qu’en mode normal cela vous rapporte quelques points, mais certains duels vous demande de reproduire le trick de votre adversaire et cela devient rageant lorsqu’un des plus simples tricks ne passe pas.

 

Skate   13   Skate   14


La version testée est celle sur Xbox 360 et donc avec une simple manette sans-fil. La prise en main est très facile, bien que le déclenchement des sauts nécessite une bonne anticipation, l’activation prenant un peu de temps : le skater sautant plus haut si on attend que celui-ci soit bien baissé pour le déclencher. Sur PS3, il est a parier que la sixaxis ouvrira de nouveaux horizons à votre skater grâce à son détecteur de mouvements.

 

 

 
Actualités relatives
Téléchargements
Tous les téléchargements