Test Elder Scrolls V Skyrim

Le par  |  4 commentaire(s)

L'astrologie n'est plus. Pour ceux qui y tenaient, Bethesda a remplacé l'ancien système par des pierres dressées dans le paysage qui vous permettront de recevoir des buffs particuliers. Autre nouveauté, les cris. Ces derniers sont important dans le jeu et leur maîtrise fera de vous un combattant plus efficace. Des mots de puissance devront être trouvés, soit dans des donjons, soit auprès des PNJ. Mais l'objet utile pour pouvoir accéder à ces fameux cris seront les âmes de dragons à trouver sur des... dragons. A vous de dépecer leur cadavre et de trouver le précieux item. Vous comprendrez à quel point ces cris ont de leur importance quand on connaît la lutte à réaliser face à ennemi de cet ampleur. Ces cris viendront peut-être soulager la peine des apprentis magiciens qui voient dans ce Skyrim la fin de la création de sort. Bethesda semble avoir enlevé certains aspects du jeu pour les remplacer par d'autres. C'est donc dans ces cas là qu'il faudra se faire à l'évolution, qui devrait à la longue et à l'usage séduire tout de même les habitués.

Skyrim (14) Skyrim (15)

Point de disparition du côté de l'artisanat qui au contraire semble s'étoffer. Le titre permettra aux joueurs de passer du temps dans la création de divers objets, telles que des potions, des pièces d'armures et des armes et même de la cuisine (et oui, il vous faut séduire pour assurer pour votre lignée et la maîtrise de quelques recettes pourraient vous faire gagner en points de séduction).

Skyrim (7) Skyrim (5)

Skyrim vous proposera ses quêtes principales et des quêtes annexes, regroupées dans le menu par un onglet "divers". Si vous êtes joueur et amateur de jeu de rôle, vous n'êtes donc pas là uniquement pour mener tambour battant l'intrigue principale. Les habitants vous donneront quelques objectifs, que vous prendrez soin de réaliser ou non. Des factions peuvent également être rejointes et, là encore, vous devrez prendre le temps de faire connaissance avec elles pour savoir qu'elles sont leur motivation. La Légion Impériale, les Rebelles de Sombrages, les Compagnons, les Voleurs, la Confrérie noire, la guilde des mages, vous attendent et ont à vous proposer leur propre histoire et donc leur propres quêtes. A vous de choisir encore une fois vos relations et de mener à bien votre barque.

Skyrim (6) Skyrim (4)

A ceci vient s'ajouter un pan social non négligeable. Le titre vous incitera à fonder une famille, vous devrez donc passer par tout le tralala de la séduction, de la mise en ménage, de l'achat de la maison, de la naissance de vos enfants... A vous de suivre un schéma traditionnel ou,pourquoi pas, de vous lancer dans une union plus particulière. Cet aspect du jeu n'est sans doute pas celui qui motive le plus les troupes, mais sa présence offre au titre une crédibilité plus poussée. La vie n'est pas qu'une succession de combats, et sans doute trouverez-vous quelques avantages à vous poser quelques temps dans votre foyer et à côtoyer votre progéniture.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #860881
C'est quoi cette mode de se marier dans les gros RPGs (cf aussi Fable)? C'est pour cibler à fond les nolifers?
Le #861101
LOL !
Perso j'aime bien ça dans Fable III, être polygame (et avoir des gosses)... :-D
Le #862121
Merci pour ce test fort bien rédigé et complet.
J'ai acheté le titre , et à cette lecture cela me donne d'avantage envie de pour suivre l'aventure !
Le #862891
8/10, vous êtes radins ! C'est le seul jeu - au moins sur console - à offrir une telle liberté de mouvement, une telle richesse, une telle durée de vie (150 heures) - en bref à offrir un tel monde virtuel parallèle, à tel point qu'il est très difficile (voire impossible ?) de le visiter en intégralité. En un mot, c'est l'empereur des jeux, celui qui écrase tous les autres sous sa botte, et qui mérite objectivement la note de 10/10.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]