Test Smackdown Vs Raw 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
Smackdown Vs Raw 2009 - pochette

Une fois n'est pas coutume, THQ nous met à jour une de ses licences fétiches : Smackdown Vs Raw. Après une édition 2008 particulièrement bonne, le nouvel opus propose de nombreuses mises à jour en terme de contenu, tout en rehaussant légèrement sa conception. Yuke's Media Creation a semble-t-il décidé d'apporter quelques optimisations nécessaires après le coup d'essai de l'année dernière sur consoles nouvelle génération. Face à une concurrence somme toute peu féroce en la matière, THQ impose d'entrée de jeu sa mainmise et ce, en dépit de quelques petits détails encore imparfaits.

Assez méconnu dans l'hexagone à l'heure actuelle, le catch reste une activité particulièrement appréciée dans le monde. Pratiqué au Japon (puroresu), au Mexique (Lucha Libre), en Europe (Catch Wrestling) et bien évidemment aux États-Unis, ce sport-spectacle attire toujours des foules de fans déchaînés. Bien qu'appuyé par de véritables légendes du genres telles que André le Géant, Hulk Hogan ou encore L'Ange Blanc dans les années 80, c'est en 1960 que l'activité a connu son plus grand succès en France. Désormais, il faut se tourner du côté des chaînes câblées pour profiter comme il se doit de ces affrontements hors du commun, retranscrits par la WWE (World Wrestling Entertainment), anciennement WWF.

Mariant à la fois les catégories Smackdown et Raw, deux shows américains bien distincts, les développeurs japonais de Yuke's Media Creation parviennent à tirer leur épingle du jeu avec leur licence vidéoludique désormais reconnue comme véritable référence du genre sur consoles. Bien que d'autres séries telles que TNA iMPACT! de Midway tentent une percée stratégique, la série de THQ impose chaque année les modifications nécessaires pour parvenir à la parfaite adaptation de ces shows musclés.

Smackdown Vs Raw 2009   1 Smackdown Vs Raw 2009   2

Surfant toujours sur les bases héritées de la série, Smackdown Vs Raw 2009 déboule avec de nombreuses richesses supplémentaires en terme de contenu qui ne laisseront pas de marbre les plus grands fans de la discipline. Bien que certains modes de jeu tels que 24/7 ont été purement et simplement retirés, l'équipe de développement a rempli la galette de nombreuses nouveautés telles que Road To Wrestlemania, un mode entièrement scénarisé, un éditeur de Finisher, de Roster et de temps forts (servant à regrouper vos meilleures prestations dans un vidéo-clip échangeable en ligne), de nouveaux modes tels que l'Inferno Match (le ring est entouré de flammes et la seule façon de gagner est d'expédier votre adversaire au brasier), ou encore de nouvelles techniques bien distinctes d'un catcheur à un autre. Vous l'aurez compris, le titre joue la carte de la richesse et de la diversité, laissant provisoirement l'aspect purement technique de côté.

Les amateurs des précédents volets retrouveront bien évidemment l'inconditionnel mode Carrière qui, après sélection d'un personnage, permettra de participer à plusieurs affrontements en quête de victoire de la WWE. Chaque combat remporté agrémentera les statistiques de votre tas de muscles, permettant de ne faire qu'une bouchée du détenteur de la célèbre ceinture dorée. Le mode Exhibition sera également de la partie avec la possibilité de s'adonner à une foule de modes tels que One-on-One, Two-on-Two, Triple Threat, Fatal-Four-Way, 6-man, Handicap et Royal Rumble (le dernier catcheur sur le ring gagne), qui peuvent être utilisés dans une poignée de catégories : Ladder (vous devez placer et monter à une échelle pour attraper la mallette), TLC (vous devez utiliser des tables, chaises et échelles pour vous battre), ou encore Steel Cage (pour gagner, il vous suffit d'escalader la cage qui entoure le ring). Sachant qu'il est possible de jouer à ces modes en solo, local ou en ligne, ce ne sont pas les possibilités qui manqueront.

Smackdown Vs Raw 2009   3 Smackdown Vs Raw 2009   4
Dans le même style
  • Test Smackdown Vs Raw 2008
    THQ nous sert une nouvelle fois son jeu de catch fétiche, le seul et l'unique Smackdown Vs Raw dans sa version 2008. Alors que le précédent opus n'avait pas vu le jour en next gen sur la PS3 mais uniquement sur la 360, le volet 2008 a ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]