Test So Blonde Retour sur l'île oubliée

Le par  |  0 commentaire(s)

Vous vous en rendrez vite compte, So Blonde mise avant tout sur son ambiance. Cet univers lié à la piraterie ne sera pas sans rappeler un certain Monkey Island qui, depuis sa sortie, a inspiré bon nombre de point'n click par la suite. On ne s'en plaindra pas, les environnements, les rencontres faites de pirates cruels, de moussaillons idiots, de rebelles des mers et autre charmant poète nous permettent de nous placer dans une véritable histoire. Ajoutez à ceci une île à la jungle luxuriante, des habitants adeptes du vaudou, et vous vous immergerez encore un peu plus dans cet ailleurs. Seul hic, les doublages des différents personnages rencontrés se montrent assez peu crédibles et terriblement mal joués. En essayant de prendre ces derniers au second degré, puisqu'il est aussi question d'humour et de dérision dans cette aventure, on tique sur certaines voix qui elles aussi nous exaspèrent. A la longue, on finit cependant par s'y habituer, tant les dialogues ont ici la part belle.

So Blonde Wii (16) So Blonde Wii (17)

So Blonde est donc un point'n click, un jeu d'aventure où vous devez user de votre réflexion et de votre logique pour parvenir à résoudre nombre de petites énigmes. A vous donc la découverte d'objets qui viendront habiter votre inventaire, de les marier entre eux et de les faire intervenir au bon moment pour débloquer une situation. Le concept ne change pas d'un autre jeu du genre, les habités s'en sortiront donc très bien. Tout comme les nouveaux venus d'ailleurs, qui ne manqueront pas de prendre très vite le pli d'un tel gameplay. Dans les deux cas, le titre vous imposera un tutorial vous indiquant la marche à suivre d'un jeu du genre dès le début de partie.

So Blonde Wii (15) So Blonde Wii (13)

Il ne faudra pas uniquement jongler avec les objets et les recoins des décors mais également interagir avec tous les personnages des lieux. Vous ne manquerez pas de rencontres et de personnalités à apprivoiser. Les phases de dialogues constituent une part importante du jeu et vous demanderont, sur des chapitres entiers, de faires des allers et retours entre les différents protagonistes pour glaner et recueillir des informations. Des allées et venues assez fastidieuses mais qui vous permettront de faire la connaissance de tous ces personnages, dont la majorité se révèlent très charismatiques. Mais comme dit plus haut, il vous faudra supporter un doublage parfois exaspérant.

Dans le même style
  • Test Sakura Wars So Long My Love
    Jusqu'alors réservée au public japonais, la série Sakura Taisen se présente comme une simulation de drague teintée de RPG tactique. Ayant rencontré un large succès depuis son premier volet sur Saturn en 1996, la franchise débarque ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]