Test Sonic et le Chevalier Noir

Le par  |  0 commentaire(s)
Sonic et le chavelier Noir

Sonic semble avoir trouvé sa console de prédilection. Seulement trois mois après la sortie de Sonic Unleashed, la Sonic Team nous relance dans une nouvelle aventure du hérisson bleu. La course au ring est ici mise de côté pour vous transporter au temps du Roi Arthur et de sa légendaire épée. Sonic ne se bat plus uniquement par ses piques mais dispose désormais d'une arme tranchante, une épée à manier par le biais de la télécommande.

Sonic au Royaume du Roi Arthur, le scénario n'est pas banal et vient même à surprendre le hérisson bleu lui-même. Invoqué par la magicienne Merlina (petite fille de Merlin), voilà Sonic lancé dans une nouvelle aventure bien malgré lui. Le héros doit sauver le royaume légendaire du Roi Arthur, transformé en Chevalier Noir et ensorcelé par la puissance du fourreau d'Excalibur. Sonic aura droit lui aussi à son épée, Caliburn, dont il se servira contre les Chevaliers de la Table ronde, eux aussi induits en erreur par le Chevalier Noir. Le destin de Camelot est entre les mains de Sonic. Alors que la tâche est sérieuse et noble, que les enjeux sont nombreux et que les habitants ont réellement besoin qu'on leur vienne en aide, Sonic lui, ramènera la paix sur le Royaume, mais à sa façon.

Sonic et le Chevalier Noir (15) Sonic et le Chevalier Noir (16)

La Sonic Team ne nous avait pas habitué à une telle transposition dans les aventures de Sonic. Mais, aussi étrange et improbable que cela puisse paraître, le scénario de ce titre se montre séduisant. A tel point qu'une fois lancé, l'envie d'en savoir plus et d'arriver au bout de votre mission vous prendra. Si l'environnement est nouveau, l'ambiance et le caractère de Sonic reste les mêmes, le hérisson ayant toujours le goût de la dérision. Introduisez un compagnon de jeu en la présence d'une épée peu commode, Caliburn, et vous obtiendrez un duo querelleur, s'occupant de l'animation de votre partie.

Sonic et le Chevalier Noir (17) Sonic et le Chevalier Noir (19)

Si l'univers est nouveau, il n'est pas question pour autant d'oublier les personnages clés de la licence Sonic. Vous les recroiserez donc tous, mais dans des rôles surprenants, mais collant au contexte. Amy devient la Dame du lac, Tails le forgeron bien utile, et les chevaliers de la Table ronde, à savoir Lancelot, Perceval et Gauvain, ne sont autre que Shadow, Knucles et Blaze. Ces derniers tiendront lieu de "boss" de fin de niveau contre lesquels vous devrez vous battre, les Chevaliers de la Table Ronde ayant pour principe de défendre leur roi, même si ce dernier est ensorcelé. Tout le petit monde de Sonic est donc ici réuni et s'apercevoir du rôle attribué à chacun est un petit moment de plaisir.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]