Test Sonic Classic Collection

Le par  |  0 commentaire(s)
  • 1 - Un best of des jeux Megadrive
  • 2 - Conclusion
Test Sonic Classic Collection

Pour les grands fans de Sonic et de ses premières aventures à l'époque de la Megadrive, Sega délivre une nouvelle compilation sur Nintendo DS. Celle-ci vous propose de retrouver quatre titres d'antan, intacts, délivrés sans modification aucune. Pour les plus nostalgiques ou ceux qui n'ont pas connu Sonic à sa grande époque.

Sega aime fournir à ses joueurs des compilations de jeux Sonic, à l'époque où celui-ci enthousiasmait les foules. C'est donc surtout aux grands nostalgiques que ce genre de titre s'adresse, leur permettant ainsi de revivre une expérience de jeu plaisante qui a marqué toute une génération de joueurs. Aussi, vous retrouverez sur une seule et même cartouche Sonic The Hedgehog 1, 2 et 3, Sonic & Knuckles, ainsi que des jeux combinés où vous pourrez incarner Knuckles sur des titres tels que Sonic 2 et 3. Ces deux titres reprennent la même trame et niveaux que les jeux originaux et vous propose en plus d'autres ennemis et quelques endroits secrets. Quatre grands classiques de la Megadrive vous attendent donc ici, suppléés par deux autres titres bonus. Les jeux étant présentés dans leur intégralité, vous aurez donc tout le plaisir de retrouver tous les anciens niveaux traversés.

Sonic Classic Collection (2) Sonic Classic Collection (3)

Présenté comme un best-of, cette nouvelle compilation devrait donc ravir les grands fans, ou permettre aux nouveaux venus de découvrir l'âge d'or du hérisson bleu. Mais ce passage sur une seule cartouche et sur la Nintendo DS en particulier ne se fait pas sans heurts. On commencer l'acte de doléances par un "enrobage" assez austère. Les menus d'accès à ces différents titres se montrent quelques peu austères. Si on apprécie la fiche propre à chaque titre résumant le scénario, on s'attristera sur le côté peu avenant et quelque peu vieillot de l'écran tactile. Bien sûr, il s'agit de titres old-school, les intégrer dans une configuration plus moderne aurait aussi pu les dénaturer.

Sonic Classic Collection Sonic Classic Collection (4)

Autre sujet qui fâche, la disparition du mode deux joueurs des épisodes 2 et 3, ceux là mêmes où vous retrouvez Tails comme compagnon de route ont été supprimés. Tails vous suit toujours mais sa présence se montre du coup très dispensable. Cette compilation se joue avant tout en solo, oubliez donc les parties que vous auriez pu réaliser avec un ami. En revanche, tous les titres de Sonic ont conservé leur graphismes, vous retrouverez donc intacts tous les environnements, tous les niveaux traversés par le passé. Malheureusement, certains passages souffrent de quelques ralentissements, et non pas ceux propres aux titres impliquant une perte de Rings... Le passage sur petit écran et ces défauts visuels pourront inconforter le joueur.

Sonic Classic Collection (1) Sonic Classic Collection (5)

Petite innovation en revanche, la possibilité désormais, pour les titres qui ne le proposaient pas à l'époque, de sauvegarder votre partie. Plus besoin de reprendre au tout début du titre mais au moins au niveau où vous vous vous êtes arrêtés. Les puristes crieront sans doute au scandale, mais l'idée est appréciable. D'autant plus qu'il ne s'agit pas de recommencer l'aventure au point de la chute fatale, mais au début du dernier niveau traversé. Pour éviter de reprendre le jeu de zéro, on apprécie l'innovation.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]