Test Sonic Unleashed

Le par  |  0 commentaire(s)
Sonic Unleashed

Sonic Unleashed est le titre qui a pour mission de réhabiliter Sonic dans le cœur des joueurs. Le dernier épisode en date, Sonic the Hedgehog n'a pas laissé un très bon souvenir et celui-ci doit rattraper le coup, faire oublier les défauts passés et proposer une aventure digne de Sonic. Le challenge est certes grand, mais les fans ne pardonneront pas un nouvel impair.

Sonic est toujours là, après des années et des années d'existence. Mais, ce qui frustre désormais dans les titres sortis par la Sonic Team, c'est la diversité que prennent les aventures du hérisson bleu. N'en déplaise aux puristes de la première heure, il n'est désormais plus question de ramasser les rings en pleine course, de sauter sur les ennemis en boule pour les achever. Qui, aujourd'hui, ne se serait pas lassé de disposer encore d'un jeu en 2D, d'une énième déclinaison du premier volet Sonic the Hedgehog ? Pour garder son intérêt intact, pour séduire un nouveau public de jeunes joueurs aux nouvelles attentes, Sonic s'adapte et propose autre chose. Cela aura commencé par la 3D, puis par la diversité des genres avec des jeux mêlants aventure, plateforme et course. Et pour le coup, avec ce Sonic Unleashed, vous pourrez désormais rajouter une nouvelle corde à l'arc du hérisson, il tape sur les ennemis et donne de vraies baffes.

Sonic Unleashed Sonic Unleashed (1)

Pour les joueurs de la première heure, il aura donc fallu suivre Sonic, toujours à vive allure, dans ces nombreux changements. L'un des plus vieux héros des jeux vidéo s'est adapté au goût du jour et les fans ont eu le choix entre le suivre encore pour quelques années ou rester sur le bord de la route en conservant les souvenirs d'antan. Si le changement a eu du mal à passer, il faut dire qu'il n'a pas toujours été aidé par le nouveau gameplay imposé. Et le grand fait marquant sur ce point est le dernier épisode en date qui nous avait tout simplement rebuté dès la première mise en main. Nous reviendrons sur le sujet plus tard, mais soyez pour le moment rassurés, les développeurs ont apporté un vrai effort sur ce point. On craignait un peu de cette version Wii mais le titre s'en sort plutôt bien.

Sonic Unleashed (33) Sonic Unleashed (34)

Mais il est un point sur lequel il est important de commencer, puisque la jaquette, le premier accès au jeu, titille notre curiosité. Qui est donc ce Sonic poilu et griffu ? Pour la réponse c'est du côté du scénario de l'aventure qu'il faut se tourner. Ce bon vieux Eggman fait encore des siennes et a réveillé Dark Gaia, le monstre qui sommeille dans les entrailles de la terre. L'explosion de la planète en différentes couches terrestres a fait ressortir cette chose démoniaque et semble influencer les habitants dès la nuit tombée.
Sonic n'a pas échappé au phénomène et il se transforme désormais en sorte de hérisson garou. Ses capacités changent du tout au tout. Du volatile hérisson de jour, nous voilà avec un gros balourd particulièrement fort. Ce n'est donc plus un mais deux types de hérisson que vous aurez à prendre en charge, deux gameplay différents, deux approches du jeu différentes. De quoi vous apporter un peu de variété dans le cheminement de l'aventure.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]