Test Sony Reader Touch PRS-600 : livre électronique tactile

Le par  |  2 commentaire(s)
GNT new Logo

Nous avons eu le plaisir de tester le Sony Reader Touch PRS-600. Il s'agit d'un livre électronique tactile dont le confort de lecture s'apparente comme deux gouttes d'eau à un véritable livre de poche avec des feuilles en papier. Pas de fatigue visuelle, un stockage de 350 à 13 000 livres, une autonomie batterie impressionnante. Le livre de demain est déjà disponible.

GNT new LogoLe Reader Touch PRS-600 constitue aujourd'hui le haut de gamme en la matière chez le constructeur Sony. Ce périphérique aux dimensions, 121 x 174,3 x 9,8 mm (L x H x P) restreintes et au poids de 286 grammes peut s'emporter partout avec soi, comme un livre de poche. En comparaison avec son prédécesseur, le PRS-505, il comporte moins de touches mais présente le grand avantage d'être plus simple d'emploi grâce à son écran entièrement tactile de 6 pouces, en 8 niveaux de gris (800 x 600 pixels). La mémoire interne de 512 Mo de l'appareil lui permet de stocker environ 350 livres sécurisés ou gratuits (EPUB, PDF, Word, TXT, RTF, BBeB). Deux ports de cartes mémoire MemoryStick MS Duo et SD (16 Go) permettent encore d'étendre ces possibilités et d'atteindre les 13 000 ouvrages ! Comme nous le verrons dans notre dossier, le Reader Touch PRS-600 peut aussi faire office de lecteur audio  via son port casque (MP3 et AAC) ou de visionneuse d'images d'appoint (JPEG, GIF, PNG, BMP) :

  1. Introduction
  2. Sony Reader Touch PRS-600 : Tour d'horizon
  3. Sony Reader Touch PRS-600 : La lecture en pratique
  4. Sony Reader Touch PRS-600 : Autres applications et Paramètres
  5. Conclusion

TOUCH_RED_FRONT_FR (Large)

Lire notre dossier sur le Sony Reader Touch PRS-600

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #621272
"s'apparente comme deux gouttes d'eau"
Wow!
Le #729641
J'ai acheté cette tablette attiré par les critiques élogieuses ainsi que par ses caractéristiques flatteuses.

Je suis totalement déçu pour les raisons suivantes :

Le concept de « encre électronique ». Il ne tient pas ses promesses. Le contraste de l'écran ne permet pas une lecture confortable. Il ne s'agit pas de noir sur blanc mais du marron sur gris.

L'alimentation ! On dit que le produit consomme de la batterie seulement quand on change de page, ce qui est faux. Le produit consomme de la batterie quand il est allumé et même quand il est éteint. Il faut le recharger tous les trois jours.

Le logiciel de synchronisation ! Il possède un comportement étrange. On attend d'un logiciel de synchronisation qu'il copie une partition de votre disque dur vers la mémoire de la tablette d'un ou deux clics de souris. Ce soi-disant « logiciel de synchronisation » se présente sous la forme d'un explorateur possédant une partie ordinateur et une deuxième partie tablette. Il faut tout d'abord copier les fichiers de votre disque dur à la partie ordinateur du logiciel et ensuite commander la synchronisation. A quoi ça sert alors qu'il serait plus simple de copier les fichiers de la partition à la tablette directement ? Le comble, on n'a pas la garantie que la copie réussisse à se faire. Et si elle se fait, on n'a pas la garantie que la synchronisation ultérieure réussisse. Il faut tenter le coup plusieurs fois, et parfois ça ne marche jamais. Résultat. J'ai beaucoup de fichiers que j'ai jamais réussi à copier dans la tablette.

Bref ! Un produit raté.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]