Test SOS Fantômes PSP

Le par  |  0 commentaire(s)
SOS Fantômes : Le Jeu Vidéo PSP - jaquette s o s fantomes le jeu video playstation portable psp cover avant g

Après nous avoir fait profiter des versions PS3 et Xbox 360 il y a quelques mois, SOS Fantômes revient avec une nouvelle série d'éditions destinées aux consoles technologiquement moins poussées. Pour le coup, la pâte artistique réaliste se modifie pour résulter sur une apparence typiquement cartoon. Néanmoins, la prise en main et l'intérêt se veulent-ils suffisamment pertinents pour que la chasse aux ectoplasmes soit jouissive ? Cette version d'essai sur PSP permettra de s'en faire une idée. Préparez-vous à avoir peur, très peur.

Ayant connu un fort succès au plein coeur des années 80, le long métrage SOS Fantômes (Ghostbusters dans sa version originale) se matérialise comme une comédie assez potache, mais diablement prenante. En effet, le film a rencontré un succès par son humour assez décalé, accentué par des « héros » visiblement pas très nets. Et pourtant, on ne tombait absolument pas dans la bêtise pure et dure puisque leur statut de scientifique leur conférait un vocabulaire riche et parfois même incompréhensible. C'est justement ce paradoxe qui rend l'humour convainquant, bien qu'entremêlé de grosses vannes qui feront pouffer de rire les grands enfants que nous sommes. Qui plus est, les trois compères disposent de comportements bien distincts. Tandis que Peter Venkman était davantage attiré par les femmes que son travail, Raymond Stantz en faisait une véritable obsession tel le nerd de l'époque, et Egon Spengler était plus ou moins le cerveau du groupe (et accessoirement le savant-fou inventeur des armes anti-fantômes).

SOS Fantômes met en avant cette équipe de choc, appelée par les citoyens de Manhattan afin de se débarrasser des apparitions qui hantent les rues. Seulement, ces dernières ne sont pas vraiment inoffensives puisqu'elles s'amuseront généralement à saccager leur environnement ou encore posséder les êtres vivants. Telle une équipe de pompiers, nos trois docteurs s'équipent de tout leur attirail, sautent dans l'écomobile et se rendent au plus vite sur les lieux du crime, dictés par Jeanine, leur secrétaire blasée. Étant donné que l'intégralité des dégâts occasionnés par les trois sauveurs sont intégralement pris en charge par la ville, ils ne se gêneront pas à saccager eux-mêmes les bâtiments afin de capturer tout ectoplasme et autres substances de slime verdâtres et répugnantes.

SOS Fantômes : Le Jeu Vidéo PSP - 1 SOS Fantômes : Le Jeu Vidéo PSP - 2

Concrètement, le scénario de SOS Fantômes PSP est le même que celui des autres versions, à savoir différent de celui des deux films. Cependant, l'ensemble reste complémentaire puisque de nombreuses allusions y sont développées, à commencer par l'affrontement du dieu sumérien Gozer et du passage de la dame grise dans la bibliothèque municipale. Bien que l'histoire du jeu ait été écrite par les auteurs du film – à savoir Dan Aykroyd et Harold Ramis – les néophytes pourront tout de même s'y immerger sans grand soucis, bien qu'ils se demanderont d'où sort Bouffe-Tout ou encore Bibendum Chamallow, formant respectivement un ennemi à capturer et un boss à réduire en bouillie. Pour les connaisseurs, Gozer le Destructeur sera à nouveau au centre des attentions du quatuor (avec l'arrivée de Winston Zeddemore, nouvelle recrue), ainsi que la brèche entre le monde des humains et celui des fantômes. Qui plus est, un certains nombre d'environnements issus des films seront remis en avant, pour le plaisir des fans. C'est en tant que petit nouveau dans l'équipe que vous vous joindrez aux festivités. Évidemment, attendez-vous à être qualifié de tâcheron tout au long de l'aventure, nos quatre énergumènes ayant la vanne facile.

Bien que les versions HD de Ghostbusters permettent une bonne immersion au travers de graphismes de qualité honorable, tout en permettant de retrouver les héros, décors et armes du film, force est de constater que cette édition PSP a changé de développeur et donc de ligne artistique. Le rendu se veut bien différent et nettement moins sexy sur la forme. Et pourtant, les voix demeurent les mêmes que celles des doubleurs français (à l'exception de celle de Peter, alias Bill Murray), ce qui se matérialise tout de même comme une preuve de bon goût. Seulement voilà, il s'agit ici d'une version à ne pas conseiller, pour des raisons purement techniques. Comme précisé explicitement plus haut, préparez-vous à avoir peur.

SOS Fantômes : Le Jeu Vidéo PSP - 3 SOS Fantômes : Le Jeu Vidéo PSP - 4

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]