Test SoulCalibur IV

Le par  |  3 commentaire(s)
Soul Calibur 4

Sans doute le titre le plus attendu de cet été. La licence SoulCalibur fait pour la toute première fois son apparition sur les consoles nouvelle génération. Que vous ayez tranché pour la version PS3 avec Dark Vador ou Xbox 360 avec Yoda, les combats resteront les mêmes. L'aventure s'arrête là où l'épisode 3 s'était arrêté : Siegfried et Nightmare reprennent le combat au nom des deux épées légendaires : Soul Edge et Soul Calibur.

Cruel dilemme que celui lancé par Namco Bandaï. Yoda ou Dark Vador ? Xbox 360 ou PS3 ? Microsoft ou Sony ? Quelle version du jeu obtiendra le plus vos faveurs ? Sans vouloir vous influencer, il est une rumeur qui circule, et qui enfle de plus en plus sur le net, qui pourrait bien vous permettre de faire un choix sans regrets. Il semblerait qu'à terme, Dark Vador soit disponible en téléchargement sur le Live. La réciproque de retrouver Yoda sur le PSN est encore moins sûre. Ne comptez pas sur une officialisation de la rumeur dès le jour de la sortie du jeu, ce serait trop pratique, mais rassurez-vous, nous vous tiendrons au courant, s'il n'est pas trop tard...

Soul Calibur IV (49) Soul Calibur IV (50)

Donc le nouveau SoulCalibur 4 est arrivé sur notre 360, et pas parce nous préférions plus Yoda à Dark Vador. Premier épisode next-gen, le titre est donc attendu tant sur sa réalisation technique que par les nouveautés qu'il apporte. Insérer deux personnages de Star Wars n'est percutant que pour les fans de la série de Georges Lucas. Heureusement pour les autres, d'autres personnages font aussi leur apparition, une légère poignée, comme par exemple Hilde aux fausses allures de Jeanne d'Arc, dans son armure, sa coiffure et sans doute se bravoure, ou Sheherazade, la princesse des mille et une nuits, ou encore un certain Angol Fear, une autre demoiselle plantureuse.

Soul Calibur IV (51) Soul Calibur IV (81)

Les demoiselles sont à l'honneur, direz-vous, et vous ne croirez pas si bien dire. Il semblerait que les jeux vidéo, surtout en matière de jeu de combat, soient tombés dans la surenchère de celui qui proposera les plus "bonnes" joueuses. Et "bonne" n'est pas à prendre dans le sens "perso imbattable". Quand elles ne jouent pas en string, les personnages féminins disposent de seins gonflés à l'hélium et ont toujours des petits mouvements réguliers qui n'ont absolument rien de naturel. Cette exposition à outrance donne une bien piètre image des développeurs qui n'ont pas encore compris semble-t-il que le public féminin se montre de plus en plus présent  dans le paysage. Pas question de faire preuve d'un féminisme exacerbé, mais si les développeurs ont besoin de gros seins pour faire mieux vendre leur jeu, cela devient tout bonnement pathétique.

Soul Calibur IV (82) Soul Calibur IV (83)

Heureusement, Maître Yoda vient faire jouer sa petite taille et sa couleur verte. Lui n'a absolument rien de sexy, mais il se peut qu'il devienne rapidement un des personnages les plus joués de cet épisode. Sabre laser, pouvoir de la force, rapidité et légèreté font de lui un adversaire redoutable, pour peu que vous arriviez à maîtriser l'ensemble de ces coups. Mais les connaisseurs le savent, on ne devient pas Jedi en claquant des doigts et encore moins un Maître Jedi. Une des techniques à maîtriser le plus rapidement pour le plus de plaisir : soulever les adversaires par le simple pouvoir de la Force. Effet garanti.

Soul Calibur IV (72) Soul Calibur IV (73)

Les habitués retrouveront des personnages courant tels que Sigfried, Taki, Ivy, Sophitia, Kilik, Cervantes pour ne citer qu'eux. Trente-deux personnages seront jouables dont certains devront être débloqués, puis achetés avec ce que vous auront remporté les combats.
Dans le même style
  • Test Soulcalibur Broken Destiny
    Depuis l'an dernier, nos consoles de salons avaient pu découvrir un nouvel opus de la série des Soulcalibur. Et jusqu'à présent, aucune déclinaison n'était venue se frotter à la petite console portable de Sony. L'affront est ainsi ...
  • Test SoulCalibur Legends
    Si la licence SoulCalibur est connue pour offrir des jeux de combats, la tradition est ici mise de côté. Namco Bandai a préparé un épisode complètement dédié à la Wii. Les combats sont toujours de la partie mais cette fous sous ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #289361
Merci encore une fois pour ce test

J'aurais aimé un peu plus d'innovations, comme par exemple pouvoir aussi se battre sur des arènes ouvertes (un peu à la "dead or alive" si je me rappel bien, où on pouvait tomber un étage en dessous etc...), des décors destructibles etc...

Quant aux femmes à la plastique éxagérée, ça doit probablement être pour attirer l'oeil des ados (masculins, bien entendu). Bon, et pour les filles, il n'y a pas des personnages avec des muscles surdimensionnés et des corps huilés?
Le #290171
je vais me refaire une partie spécialement pour "mater" les personnages masculins... et je fais un compte rendu
Le #291491
je vois je vois...

Aaaah... ça a du bon d'être testeur(se) de jeux vidéo hehehe

En tous cas, si il n'y a rien à se mettre sous la dent pour le public féminin (bad boy à gros muscles etc..), je pense qu'on pourra donc en conclure qu'il n'y a que des machos chez Namco (ou alors, il y en a peut-être 1 qui est féministe, mais il a trop peur car les machos sont en surnombre, alors il continue de modéliser des grosses poitrines à longeur de journée )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]