Test Soulcalibur IV

Le par  |  1 commentaire(s)
On vous en a donc précédemment glissé quelques mots mais il n'est pas inutile de reparler de ce qui a probablement permis a ce jeu de figurer dans le top de sa catégorie à savoir son gameplay. Car celui-ci s'est toujours montré d'une diabolique simplicité d'accès. Si vous ne le saviez pas, et hormis de rares exceptions, la plupart des coups sortent facilement et sans se faire de luxation à chaque phalange de nos mains torturées par d'autres jeux moins précautionneux de notre bien-être. On continue ainsi d'utiliser la croix ou le stick pour déplacer le personnage sur l'arène et les quatre boutons pour quatre actions particulières.


test soulcalibur 4 ps3 image (5)     test soulcalibur 4 ps3 image (6)

Ici donc, le carré sert aux attaques latérales, le triangle aux attaques verticales, le rond aux coups de tatanes et la croix à la garde. La combinaison de deux boutons multiplie d'autant le nombre de coups accessibles par une simple et unique pression. Rien qu'en faisant cela, vous possédez déjà un volume de mouvements conséquents. Ensuite, charge à vous de bosser un peu pour apprendre quelques combos et mouvements spéciaux très vite utile à votre progression. On est donc assez loin de certains softs ou la pression de 17 boutons successifs est nécessaire pour sortir le dernier combo de la mort qui tue et qui empêche toute riposte.


test soulcalibur 4 ps3 image (7)     test soulcalibur 4 ps3 image (8)

Car en plus, en pressant la garde correctement et dans le bon timing, la possibilité de repousser l'adversaire et de le contrer vient s'ajouter à notre panoplie. Reste les prises toujours spectaculaires et une sorte de finish accessible dès que la jauge d'âme de votre adversaire vire au rouge. On se met donc très vite au jus et si, malgré tout, l'entraînement est nécessaire pour la maîtrise parfaite, c'est tout de suite spectaculaire. Les nouveaux venus auront donc tout le loisir de défier les plus aguerris sans forcément n'arriver à coller qu'un bourre pif ou deux pendant que l'autre danse littéralement sur l'arène.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #304061
À quand une version PC ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]