Test Soulcalibur IV

Le par  |  1 commentaire(s)
Restait à vous conter les différents aspects de la réalisation technique de ce soft. Et ce point est le second qui nous a moins emballé, étant entendu que nous n'avons pas non plus été totalement déçus. En fait, ce qui saute aux yeux la première fois que l'on joue à ce soft, c'est le baroque absolu de tout ce qui apparaît. Les personnages ou les décors, tout fourmille d'accessoires et de couleurs aussi flashy que variées. Mais parfois à trop vouloir bien faire on en fait un peu beaucoup et le design général en pâtit sensiblement.


test soulcalibur 4 ps3 image (17)     test soulcalibur 4 ps3 image (18)

En outre, les arènes, si elles sont fort bien modélisées, manquent cruellement d'interactivité. A part quelques éléments mobiles, on est bien loin d'autres softs du genre qui avaient véritablement intégré cette donnée au spectacle visuel. Toutefois, ce n'est pas non plus catastrophique et l'on parvient toujours à bénéficier du passage à la HD même si ce n'est que du 720p et le torrent des coups qui s'abat dans l'arène offre un ballet de lumières et d'effets visuels qui font oublier ce constat.


test soulcalibur 4 ps3 image (19)     test soulcalibur 4 ps3 image (20)

Reste que les différents protagonistes demeurent parfois un peu raides sur leurs pattes arrières, ce qui est d'autant plus vrai pour Dark Vador, et terriblement empruntés alors que dans la demi seconde suivante ils foncent tel le faucon sur la proie ennemie. Bref, vous l'aurez bien compris, on a déjà été plus dithyrambique sur ce point et notamment sur cette série. On pourra toujours dire qu'on fait des caprices d'enfants gâtés mais l'habitude de l'excellence n'est pas forcément la plus mauvaise qui avait été prise par la série des Soulcalibur.
Dans le même style
  • Test Soulcalibur Broken Destiny
    Depuis l'an dernier, nos consoles de salons avaient pu découvrir un nouvel opus de la série des Soulcalibur. Et jusqu'à présent, aucune déclinaison n'était venue se frotter à la petite console portable de Sony. L'affront est ainsi ...
  • Test SoulCalibur Legends
    Si la licence SoulCalibur est connue pour offrir des jeux de combats, la tradition est ici mise de côté. Namco Bandai a préparé un épisode complètement dédié à la Wii. Les combats sont toujours de la partie mais cette fous sous ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #304061
À quand une version PC ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]