Test SoulCalibur Legends

Le par  |  0 commentaire(s)
Test SoulCalibur Legends

Si la licence SoulCalibur est connue pour offrir des jeux de combats, la tradition est ici mise de côté. Namco Bandai a préparé un épisode complètement dédié à la Wii. Les combats sont toujours de la partie mais cette fous sous forme de beat'em all. L'univers de la série reste le même et apporte une nouvelle perspective. Siegfried, Ivy et les autres s'affichent présents dans une longue aventure au scénario complètement inédit.

On ne reprochera pas à Namco Bandaï d'avoir transformé son titre de combat légendaire en un beat'em all sur la Wii. On imagine sans peine les douleurs que nous aurions pu connaître s'il s'était s'agit de secouer Wiimote et Nunchuck avec frénésie pour enchaîner les combos et remporter les combats. Ce SoulCalibur Legends, orienté jeu d'action et d'aventure, nous épargne bien des souffrances, même si le gameplay se révèle assez dynamique. On reste tout de même dans un environnement de la série des SoulCalibur, le titre se devait donc de nous frotter à la "castagne" et ce n'est pas le genre du beat'em all qui allait nous offrir autre chose.

SoulCalibur Legends SoulCalibur Legends (2)

Nous sommes donc à quelques bonnes lieues du SoulCalibur 4 qu'il nous a été donné de tester il y a quelques semaines. Oublions les combats, les arènes, les personnages à personnaliser et les affrontements en ligne, ici, vous aurez droit à des chapitres, des niveaux très linéaires et des vagues d'ennemis à répétition. Le genre du beat'em all fait rarement dans l'originalité et ce SoulCalibur Legends n'échappe pas à la règle. Attendez-vous donc à visiter des environnements très fermés et peu détaillés. Aucune liberté ne vous sera donnée pour avancer dans le jeu. C'est un beat'em all, rien de plus, rien de moins.

SoulCalibur Legends (1) SoulCalibur Legends (3)

Côté gameplay, la prise en main se montre assez accessible. La télécommande vous servira à donner des coups, et l'inclinaison que vous lui donnerez fera apparaître différentes figures à l'écran. Enchaînez les façons de procéder (un piqué, de bas en haut et de gauche à droite) pour multiplier les combos. Un système de visée vous permettra de ne pas trop frapper dans le vide, vos personnages ayant tendance à vouloir brasser du vent. Les mouvements du nunchuck serviront à esquiver les coups, le bouton Z à vous mettre en garde et le joystick à vous diriger bêtement. Si le jeu manque un peu de variété, ce que nous verrons plus tard, les développeurs ont apporté un soin particulier au gameplay. Les combinaisons sont nombreuses et très généralement efficaces.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]