Test Speed Racer

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Speed Racer Wii

Speed Racer, le jeu vidéo, est comme son nom l'indique, l'adaptation vidéoludique du filme du même nom. Un peu à la WipeOut, le titre vous propose des courses, des loopings et des boosts pour dépasser les adversaires. Jeu de course s'il en est, ce Speed Racer vous permet d'utiliser le bon vieux volant de Mario Kart. Un point sympathique. Quant au reste, le titre ressemble plus à une démo qu'à un vrai jeu.

Sorti avant le film des frères Wachowski, le jeu vidéo a donc ouvert le bal de "l'histoire Speed Racer".  Mais il faut savoir, qu'avant d'être un film porté sur grand écran, Speed Racer est un manga. Les connaisseurs de cette série retrouveront sans doute des similitudes entre le jeu vidéo et le manga, sans doute beaucoup plus qu'avec le film. Pour les autres, vous aurez l'impression de retomber dans un jeu vidéo des années 80, où les personnages sont dessinés à la volée et se révèlent statiques à chacune de leur apparition. Quant aux couleurs extrêmement flashys, tant celles des circuits que des lumières, elles sont elles-aussi au rendez-vous.

Speed Racer Speed Racer (1)

Ici, pas question de vous plongez dans les turpitudes du scénario présent dans le film, Speed Racer, le jeu vidéo, est ni plus ni moins un jeu de courses. Donc vous ne ferez que concourir sur les circuits à longueur de temps. Pour ce qui est de la prise en main, le titre vous propose un didacticiel qui, étape par étape, vous apprendra tout ce dont vous avez besoin. Les bases vous sembleront un peu simplistes, imaginez, le jeu vous apprend à accélérer... Mais des bases vous passerez à des techniques plus avancées telles que les sauts, les dérapages, les petits "à-coup" à réaliser pour sortir un concurrent de la piste... Le genre de techniques à mettre en œuvre en cours de partie si vous comptez finir premier.

Speed Racer (3) Speed Racer (4)

Très facile à prendre en main, le titre se montre donc très accessible, même aux joueurs qui ne sont pas experts en matière de jeu de course. La télécommande se tiendra à l'horizontale et si vous disposez d'un volant, c'est l'occasion de le sortir. Rien à redire sur la prise en main, elle ne souffre d'aucun défaut. Extrêmement fluide, votre véhicule suit exactement les actions que vous réalisez, sans aucun décalage. Petite facilité incorporée par les développeurs, vous ne tomberez jamais hors du circuit. Pratique, vous aurez déjà ce point de moins à gérer. Car vos adversaires vous donneront tout de même du fil à retordre.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]