Test Speed Racer

Le par  |  0 commentaire(s)
Mario Kart n'est pas un jeu d'enfant de cœur, Speed Racer ne l'est pas non plus. Ici pour finir premier, il ne faudra pas croire qu'il suffit de dépasser vos adversaires et de faire la course en tête. Tout simplement parce que l'IA se montre assez agressive et ne vous fera pas de cadeaux. Le didacticiel vous apprendra donc les meilleures techniques qui couperont le temps d'un instant la chique à vos adversaires. Au choix, vous pourrez sauter sur vos adversaires et leur faire des dégâts, les pousser violemment de la piste, les cogner autant que possible en faisant ce que le jeu appelle des "Car-fu". Ces sabotages vous feront gagner des points précieux pour les classements finaux, mais vous devrez faire aussi attention à ne pas mettre trop à mal votre véhicule. Et puis vos adversaires vous rendront coups pour coups.

Speed Racer (5) Speed Racer (2)

Pour échapper à leurs attaques vous pourrez compter sur des systèmes de turbo. Sur le circuit tout d'abord, des rampes d'accélération seront disponibles pour tous les participants. Si vous, vous les ratez, vos adversaires n'en manqueront quasiment un seul. Donc pour ne pas vous retrouvez en queue de peloton, essayer de garder une trajectoire correcte pour passer dessus aussi souvent que possible. L'autre turbo, mais cette fois qui vous est propre, ne se gagne que si vous arrivez à ne jamais heurter les rambardes du circuit. Une jauge à l'écran vous indiquera quand l'utiliser. Accessible plusieurs fois de suite, ce turbo déclenchera une accélération efficace, modifiant l'environnement. Ce turbo là sera une des vos chances première d'arriver à distancer des adversaires particulièrement collants.

Speed Racer (15) Speed Racer (14)

Une autre subtilité a été intégrée au titre, le jeu des alliances. On ne sait pas trop comment elles sont mises en place, le système étant un peu flou. Toujours est-il qu'en début de course, vous choisirez des alliés, que vous éviterez soigneusement de heurter en cours de jeu. Ces compagnons de route vous seront utiles pour mettre à mal vos rivaux, mais ne comptez pas sur eux pour vous laisser remporter la coupe. Ce système d'alliance vous aidera simplement à cumuler plus de points dans les championnats, mettant ainsi plus de chances de votre côté.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]