Test Spider-Man Le Règne des Ombres PS3

Le par  |  0 commentaire(s)
Spider-Man : Le Règne des Ombres - pochette_PS3

Toujours d'actualité au sein du marché vidéoludique, la licence Spider-Man se met en avant avec un nouvel épisode qui fera oublier le cloisonné Allié ou Ennemi de l'année dernière. En effet, Spider-Man : Le Règne des Ombres utilise la recette de Spider-Man 3, tout en prenant soin d'améliorer quelques éléments. Néanmoins, cet énième volet de l'homme-araignée vaut-il le coup de sauter le pas et de se lancer au plein cœur d'un Manhattan au sombre destin ?

Contrairement à ce que l'on a pu voir avec les récents épisodes (excepté Allié ou Ennemi), Spider-Man : Le Règne des Ombres ne se base aucunement sur les œuvres cinématographiques. Le comic est utilisé pour ce nouveau titre développé cette fois-ci par Shaba Games, jusqu'ici spécialisé dans les productions de glisse. Toujours est-il que les développeurs se sont assurés de réutiliser les ingrédients qui ont fait le succès des précédents opus de la série, à savoir le sentiment de liberté. En effet, le joueur pourra à nouveau se balader à son aise dans la large ville de New York, façon GTA aérien.

Pour cette nouvelle aventure, l'ami Peter Parker aura de très lourdes tâches puisqu'une imminente invasion se prépare à dévaster toute la ville. Le symbiote extraterrestre libéré par erreur par Spider-Man et partiellement uni à son corps a fusionné avec Eddie Brock, collègue reporter de Parker, afin de créer Venom. Ce dernier, bien décidé à envahir le monde, met tout en œuvre pour parasiter les humains et surtout les super-héros. Vous débutez d'ailleurs le jeu avec un bref aperçu des évènements finaux, à savoir la guerre entre les dernières forces du SHIELD et les innombrables symbiotes qui ne cessent de charger. Ce petit aperçu est d'ailleurs une excellente accroche qui place directement l'épisode comme plus obscur, plus mature, même si l'humour a toujours sa petite place.

Spider Man : Le Règne des Ombres   1 Spider Man : Le Règne des Ombres   2

L'aventure débutera quatre jours avant cette introduction, scellant d'ores et déjà le destin qui se prépare. Vous débuterez dans le quartier de Harlem et ne tarderez pas à faire la connaissance de Luke Cage (alias Power-Man), bien décidé à assurer une paix entre deux gangs rivaux. C'est grâce à lui que vous ferez vos premiers pas dans l'aventure, consacrant du temps à votre entraînement aux premiers combos qui vous seront indispensables pour effectuer la totalité des missions qui vous seront proposées au fil du jeu. Si vous commencez à vous frotter à quelques petites frappes, vous constaterez bien rapidement que ces petites rixes ne feront qu'accroître, notamment avec l'arrivée des forces du Caïd sur le terrain, vous assurant des combats à répétition, pour finir avec les armées de Venom et la propagation de son infâme mixture au travers des rues dévastées.

Bien évidemment, pour tout joueur non-initié au scénario de Spider-Man, il ne sera pas aisé de bien faire la distinction entre les nombreux personnages que vous rencontrerez, bien que quelques indications soient souvent de mise. Entre Félicia Hardy (alias Chatte Noire), Adrian Toomes (Le Vautour), Électro, le charismatique Logan (Wolverine), la Veuve Noire, ou encore Moon Knight, pas évident de cerner le background et les allusions effectuées lors des discussions (notamment les questions qui vous seront posées par Wolverine à un moment précis de l'aventure), si toutefois le joueur ne connait pas bien le comic. Malgré tout, le scénario peut être suivi sans trop d'embûches, surtout qu'il se montre correctement mis en scène, en dépit d'une réalisation parfois déplorable.

Spider Man : Le Règne des Ombres   3 Spider Man : Le Règne des Ombres   4
Dans le même style
  • Test Spider-Man Le règne des ombres DS
    Sorti sur toutes les plateformes disponibles sur le marché, Spider Man Le règne des ombres se distingue dans sa version DS. Tout en 2D, jeu d'action pur, il plaira aux amateurs de la licence qui apprécient d'avoir leur super héros ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]