Test Spider-Man Bataille pour New-York

Le par  |  0 commentaire(s)
Bien que le jeu se joue sur la DS, vous n'aurez que très peu l'occasion d'avoir recours au stylet. D'ailleurs, en voyant l'utilisation qui lui est dédiée, vous vous demanderez bien où les développeurs avaient la tête. Réduire à si peu ce qui fait le succès de la Touch'Generation est assez aberrant.

Spider-Man Bataille pour New York - img7Spider-Man Bataille pour New York - img8

En cours de partie, vous aurez divers objets à soulever ou à déplacer. Sur l'écran tactile s'affichera une large zone bleue et noire sur laquelle vous devrez déplacer le stylet de gauche à droite ou de haut en bas... Le système est plus que basique, et à la limite son abscence n'aurait vraisemblablement pas fait défaut quand on voit aujourd'hui ce que ça donne. D'autant que ces situations n'arrivent pas au meilleur moment pour lâcher la console et attraper le stylet... C'est complément inutule, agaçant au possible et cette action de frotter l'écran frénétiquement parce qu'on souhaite aller plus vite casse votre rythme quand vous devez sauver des gens... Soit on exploite le système DS à fond, soit on ne sort pas de jeu sur la portable de Nintendo, il faut faire un choix !

Spider-Man Bataille pour New York - img9Spider-Man Bataille pour New York - img10

Puisqu'on en est à parler des défauts du jeu, si vous avez jouer à Ultimate Spider man vous avez du vous habituer à utilser la toile de l'homme araignée à répétition. Attention, si vous vous attendez  revivre la même chose ici, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise. Vous ne pourrez bénéficier de votre toile que dans un nombre de fois limité. C'est pour ça que Spidey est un peu en-dessous côté force de combat. Quand vous devez utilisez vos petits poings vous faîtes beaucoup moins de dégats qu'avec un coup de fouet façon fil de soie. Vous devrez donc attendre que votre botte secrète recharge. Et ayez toujours l'oeil pour voir où votre jauge en est sur l'écran inférieur pour ne pas sauter dans le vide sans votre toile... Spider-Man sans sa toile d'araignée n'est plus vraiment un super héros...

Spider-Man Bataille pour New York - img11Spider-Man Bataille pour New York - img12

Mais quittons Spider-Man sur une note positive en mentionnant l'aspect Comics du jeu. Ici pas de vidéo banale, les cinématiques se présenteront à vos yeux comme pourraient le faire les planches d'une BD. Les traits de crayon sont réellement bien retranscrist et prendre le temps de les voir jouer vous procurera un réel attrait. Vous apprécierez poser la console pour les regarder jsuqu'au bout. Un vrai point fort pour ce jeu, qui le distingue des autres titres faisant intervenir des super héros.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]