Test Splinter Cell 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Splinter cell 3d

Ubisoft n'en a pas fini avec la Nintendo 3DS et propose une autre de ses licences phares. Splinter Cell a donc droit lui aussi à son arrivée sur la portable dans un volet qui devrait rappeler quelques souvenirs aux habitués de la licence. Sam Fisher revient en effet dans une aventure déjà jouée dans Chaos Theory, épisode sorti en 2005 sur la précédente génération de consoles.

Ubisoft n'aime décidément pas la nouveauté. Pour s'assurer une présence certaine dans le catalogue de la Nintendo 3DS, l'éditeur a fait le choix des remakes, de titres déjà connus pour alimenter les parties des joueurs. Ce fut le cas avec Rayman puis les Lapins Crétins et encore avec ce Splinter Cell 3D. Pour ceux qui suivent les aventures de Sam Fisher depuis ses débuts, ce volet 3D n'est autre que celui intitulé Chaos Theory sorti en 2005. Cela nous paraît désormais bien loin, d'autres titres ont suivi par la suite, mais c'est cet épisode en particulier qu'Ubisoft a choisi de "ré-inventer" au goût de la 3DS.
Bon point à souligner de la part des développeurs : le titre ne subit aucun désagrément. Il vous est livré intact, rien n'a été enlevé, coupé ou limité, Splinter Cell 3D affiche un contenu identique à Chaos Theory. Même scénario, mêmes missions et objectifs, déroulement de l'aventure identique, le titre 3DS conserve toute sa teneur et sa qualité.

Splinter Cell 3D - 3 Splinter Cell 3D - 2

Sam Fisher est donc envoyé sur différentes missions que vous allez vivre au fur et à mesure de votre avancée, luttant contre des organisations terroristes souhaitant prendre le contrôle de certains domaines, et ce afin d'acquérir du poids dans la vie politique internationale. Notre homme recevra donc les longs briefing de début de mission, ainsi que les différents contacts radio en cours de partie. Bonne surprise également, le doublage des voix françaises reste identique aux autres jeux consoles et PC, vous n'aurez donc aucun mal à vous immerger à nouveau dans cette aventure.

Splinter Cell 3D - 4 Splinter Cell 3D - 2

Deux points cependant vont vous effrayer en début de partie. Le premier concerne les décors du jeu, rendus volontairement sombres pour être en adéquation avec l'aventure. On a rarement vu une grotte pleine de néons multicolores... Sauf que l'écran de la 3DS a un effet miroir, vous verrez donc plus votre reflet et ce qu'il y a derrière vous sur votre jeu que Sam Fisher lui-même. C'est un peu dérangeant, et récurrent au jeu qui se veut globalement sombre. A vous de vous installer au mieux pour éviter trop de reflets désagréables...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]