Test Splitfish Frag FX V2

Le par  |  2 commentaire(s)
Splitfish Frag FX V2

Après de nombreux mois d'attente, des reports multiples et un manque relatif d'information sur le site de Splitfish, la nouvelle mouture de la Frag FX est enfin parvenue dans de nombreux magasins spécialisés du jeu vidéo. Après que la V1 ait rencontré un accueil mitigé au vu de ses nombreuses imperfections, on espérait donc beaucoup de ce modèle revisité par Splitfish pour permettre aux joueurs de PS3 de retrouver les sensations du PC sur leur console chérie.

test splitfish frag FX image  (1)Marre des FPS sur console ? Marre des configurations alambiquées sur vos pads de PS3 ? Marre des lenteurs des commandes et surtout de leur imprécision ? Assez de terminer toujours en fond de classement parce que tellement habitué aux FPS sur PC et à l'assemblage clavier/souris que votre coordination n'est pas identique sur votre console de salon ? Et bien réjouissez-vous puisque la Splitfish Frag FX V2 pour PS3 est arrivée depuis quelques semaines désormais. C'est qu'elle était attendue la bougresse. Pourtant, elle reste parfois difficile à trouver en boutique et c'est bien souvent chez les vendeurs en ligne qu'elle est disponible.

test splitfish frag FX image  (2)Combien de fois depuis des mois avait-on tenté de prononcer "splitfish Frag FX" sans postillonner sur le vendeur et qui ne savait bien souvent pas de quoi vous lui parliez ?  Bref, toujours est-il que cette mini-révolution est en vente pour permettre aux PC-istes les plus tenaces de s'adonner aux plaisirs du jeu sans faire une énorme concession à leur gameplay favori. Restait à constater, appareil en main, que l'on pouvait bénéficier de la même souplesse qu'une souris et un clavier grâce à une souris... et un espèce de nunchuk.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #422311
Je me permets de réagir sur ce test, très complet et de faire part de mon avis de joueur.
J'ai cet accessoire depuis maintenant 2 semaines et je m'éclate comme un petit fou sur Killzone 2 avec.

Fini la frustration d'avoir cette imprécision générale quand on veut viser un ennemi caché derriere un mur et qu'on passe 3 plombes à ajuster pour viser une zone de qq pixels...
Le tout se joue très agréablement et facilement et on se retrouve enfin à jouer comme sur son PC, avec les limites inhérentes à la programmation de certains jeux, trop pensés pour une sixaxis normale, et donc imprécis (le coup du "curseur qui avance par 3 pixels").

A noter toute fois que le prix est élevé et la solidité laisse un peu à désirer. Va falloir prendre soin de la bete pour espérer qu'elle dure.
Enfin, meme si le FragFX se branche par USB et se détecte tout seul, il ne fonctionne pas sur la 360 (naif que je sus j'ai essayé).
Meme probleme que tout périphérique non validé par Crosoft donc (j'ai un stick USB PC qui marche nickel sur PS3 mais rien à faire sur 360)
Le #422521
Je vois qu'on a profité de la sortie quasi simultanée de Killzone 2 et du Frag FX de la même manière...
merci pour ton commentaire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]