Test Splitfish Frag FX V2

Le par  |  2 commentaire(s)

test splitfish frag FX image  (6)Bien sûr pour que la souris fonctionne, un tapis rigide de dimensions habituelles est livré avec le tout. Le premier constat sur ce matériel est qu'il est probablement uniquement destiné aux droitiers vu la disposition des boutons sur la souris. Ensuite, partant de ce principe, si plusieurs positions sont adoptables, deux principales ont retenu notre attention : tapis de souris sur les genoux ou tapis de souris à coté de soit. Cette deuxième solution, la plus confortable, suppose que l'on ne joue pas sur une chaise mais sur un canapé ou alors il faut disposer d'un bon accoudoir pour poser le tapis.

 

 

test splitfish frag FX image  (7)Ainsi paré on peut alors entamer les parties et notamment s'adonner à notre plaisir si particulier du FPS et si difficile à éprouver habituellement sur console avec un pad entre les mains. Mais avant toute partie, il est nécessaire de configurer correctement son matériel. Pour ce faire, on peut tout simplement passer par l'interface du jeu et attribuer les touches comme bon il nous semble. Toutefois tous les jeux ne sont pas forcément paramétrables à l'envie. On peut donc se tourner vers un utilitaire téléchargeable sur le site qui permet de "renommer" en quelque sorte chaque touche afin de parer à ce souci.

 

 

test splitfish frag FX image  (8)En outre, cet utilitaire permet aussi de faire varier la sensibilité d'une touche (notamment les gâchettes) pour ne pas avoir à l'enfoncer totalement par exemple. A vrai dire, sur Vista 64 on n’a jamais réussi à faire fonctionner cette partie de l'utilitaire. Reste que la souris dispose de quatre modes que sont le mode jeu (par défaut), le mode souris qui facilite la navigation internet de sa PS3, le mode Echange qui inverse les fonctions du stick analogique gauche et de la souris et enfin le mode Programmation qui permet d'attribuer les fonctions d'un bouton à la capacité sixaxis du nunckuk.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #422311
Je me permets de réagir sur ce test, très complet et de faire part de mon avis de joueur.
J'ai cet accessoire depuis maintenant 2 semaines et je m'éclate comme un petit fou sur Killzone 2 avec.

Fini la frustration d'avoir cette imprécision générale quand on veut viser un ennemi caché derriere un mur et qu'on passe 3 plombes à ajuster pour viser une zone de qq pixels...
Le tout se joue très agréablement et facilement et on se retrouve enfin à jouer comme sur son PC, avec les limites inhérentes à la programmation de certains jeux, trop pensés pour une sixaxis normale, et donc imprécis (le coup du "curseur qui avance par 3 pixels").

A noter toute fois que le prix est élevé et la solidité laisse un peu à désirer. Va falloir prendre soin de la bete pour espérer qu'elle dure.
Enfin, meme si le FragFX se branche par USB et se détecte tout seul, il ne fonctionne pas sur la 360 (naif que je sus j'ai essayé).
Meme probleme que tout périphérique non validé par Crosoft donc (j'ai un stick USB PC qui marche nickel sur PS3 mais rien à faire sur 360)
Le #422521
Je vois qu'on a profité de la sortie quasi simultanée de Killzone 2 et du Frag FX de la même manière...
merci pour ton commentaire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]