Test Splitfish Frag FX V2

Le par  |  2 commentaire(s)

test splitfish frag FX image  (9)Coté prise en main, le résultat est particulièrement bluffant. On se retrouve à la fois avec un matériel qui se rapproche furieusement d'un pad de PS3 puisqu'en comportant toutes les composantes. Mais dans le même temps on gagne la maniabilité d'une souris pour tout ce qui est mouvement de rotation de son personnage et tir comme une souris peut le faire sur PC. Le Nunchuck dans la main gauche permet aisément de combler le manque du clavier qui, s'il est encore plus paramétrable, est aussi bien plus encombrant et impossible à poser sur les genoux.

 

 

test splitfish frag FX image  (10)L'essai est alors très vitre probant. On enchaine bien plus facilement les head shots que lors de nos pérégrinations pad en main. En outre, se mouvoir et se retourner est bien plus agréable que l'attente et l'imprécision qui prévalaient lorsqu'on avait une sixaxis entre les mains. Toutefois, si ce couple remplace habilement une manette qui n'est, il faut bien le dire, pas adaptée aux FPS en général et même à quelques jeux d'action parfois, la souris de la FRAG FX ne remplace pas totalement une souris type sur un PC.

 

 

test splitfish frag FX image  (11)La raison est probablement double. La première justification repose tout simplement sur la programmation des jeux indépendamment de la qualité de la FRAG FX. En effet, le stick droit est prévu pour les mouvements de rotation et de visée avec parfois des accélérations lors des pressions longues. S'agissant d'un mouvement continu, on ne pouvait donc espérer qu'il en soit autrement. En outre, si une molette permet de paramétrer la sensibilité de la souris, c'est à dire sa réactivité, elle ne permet pas de modifier sa sensibilité de déplacement. On saute donc parfois plusieurs pixels d'un coup comme avec un stick.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #422311
Je me permets de réagir sur ce test, très complet et de faire part de mon avis de joueur.
J'ai cet accessoire depuis maintenant 2 semaines et je m'éclate comme un petit fou sur Killzone 2 avec.

Fini la frustration d'avoir cette imprécision générale quand on veut viser un ennemi caché derriere un mur et qu'on passe 3 plombes à ajuster pour viser une zone de qq pixels...
Le tout se joue très agréablement et facilement et on se retrouve enfin à jouer comme sur son PC, avec les limites inhérentes à la programmation de certains jeux, trop pensés pour une sixaxis normale, et donc imprécis (le coup du "curseur qui avance par 3 pixels").

A noter toute fois que le prix est élevé et la solidité laisse un peu à désirer. Va falloir prendre soin de la bete pour espérer qu'elle dure.
Enfin, meme si le FragFX se branche par USB et se détecte tout seul, il ne fonctionne pas sur la 360 (naif que je sus j'ai essayé).
Meme probleme que tout périphérique non validé par Crosoft donc (j'ai un stick USB PC qui marche nickel sur PS3 mais rien à faire sur 360)
Le #422521
Je vois qu'on a profité de la sortie quasi simultanée de Killzone 2 et du Frag FX de la même manière...
merci pour ton commentaire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]