Test Splosion Man

Le par  |  0 commentaire(s)
Splosion Man - Logo_resize

Auparavant spécialisé dans les jeux de sports, Twisted Pixel s’est rapidement reconverti au service Xbox Live donnant naissance au très bon The Maw. Fort de ce brillant succès, les développeurs ont logiquement décidé de poursuivre l’aventure et de s’attaquer une nouvelle fois au genre action. Très attendue, la prestation de Twisted Pixel saura-t-elle se montrer à la hauteur des espérances ? La réponse dans les lignes qui suivent.

Contrairement à The Maw qui se déroule entièrement en 3D, Splosion Man abandonne une dimension pour ainsi se dérouler sur deux dimensions. L’ensemble possède malgré tout un rendu 3D réussi et excessivement propre. En ce sens, le joueur sera uniquement amené à progresser à la manière des premiers Sonic.

Splosion Man est le héros de cette nouvelle aventure placée sous le signe de l’action et de l’agilité. Comme son nom l’indique, il a la capacité à exploser comme bon lui semble. C’est d’ailleurs sa seule action qu’il pourra exécuter en plus des traditionnels mouvements dans l’espace. Mais ces explosions ont des rôles multiples et parfois inattendus.

Splosion Man - Image 15 Splosion Man - Image 14

L’ensemble est majoritairement composé de phases de plateformes, de quelques énigmes et des combats qui viendront saupoudrer le tout. Echappé d’un laboratoire secret, notre héros devra tout simplement veiller à survivre et éviter les innombrables pièges disséminés à travers les niveaux. Une mission moins évidente qu’elle n’y parait.

Modes solo et co-op sont composés chacun d’une cinquantaine de niveaux à la difficulté progressive. Ils mettront à rude épreuve les nerfs des joueurs devant user et abuser des explosions pour s’en sortir. Une explosion permet de se propulser dans les airs afin d’enjamber un fossé ou encore de prendre de la hauteur.

Splosion Man - Image 13 Splosion Man - Image 12

Au maximum, nous pouvons « exploser » trois fois de suite sans toucher le sol. Mine de rien, cette limite sera à prendre en compte pour résoudre les quelques puzzles. Mais ces explosions ont aussi un rôle offensif permettant de réduire en miettes des obstacles, de neutraliser des ennemis (humains et robots) voire de repousser des missiles à l’aide du souffle.

Cette dernière possibilité sera grandement utilisée lors des combats contre les boss. Il sera aussi possible de renvoyer un missile pour détruire des parois obstruant notre chemin. La plupart du temps, c’est l’environnement qui nous jouera des tours et nous forcera à recommencer certains passages parfois loin d’être évidents.

Splosion Man - Image 8 Splosion Man - Image 9

Dans le même style
  • Test No Man's Sky
    Lors de son annonce initiale, No Man’s Sky avait instantanément séduit de nombreux joueurs. La raison est simple : un gameplay et une approche atypiques qui insufflait au projet une grande fraîcheur, à l’heure ou de nombreux ...
  • Test : The Amazing Spider-Man 2
    Après un tour dans les salles obscures, The Amazing Spider-man 2 tisse sa toile sur consoles de salon. Ce jeu en mode open world est-il à la hauteur de ses ambitions ? Réponse dans notre test complet.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]