Test Spore

Le par  |  0 commentaire(s)
test spore pc image presentation

L'effet buzz n'ayant plus à démontrer son efficacité sur la toile, Spore était une des sorties les plus attendues de la rentrée au vu des multiples qualités dont il semblait pouvoir jouir dont celle d'être une création de Will Wright. Mais promettre est une chose, réaliser en est une autre. Car c'est à un projet ambitieux et presque démesuré auquel se sont attelés Maxis et Electronic Arts. Et si le résultat peut ne pas totalement satisfaire, il est dur de rester sans réaction face à lui.

Et si Charles Darwin était encore vivant. Admettons que ce bon vieux Charles soit un passionné du jeu vidéo, un gamer fou, un joueur invétéré. Admettons encore que Charlie aime à se lancer dans la programmation du jeu vidéo de temps à autres et que de surcroît, il esquisse quelques envies de faire partager ses créations. Et bien nous sommes à peu près sûrs que le jeu qui ressortirait en premier des cartons de Charlinouminou ressemblerait comme deux gouttes de liquide amniotique à la dernière créature d'Electronic Arts et Maxis.


test spore pc image (1)     test spore pc image (2)

Car Spore se montre un projet aussi ambitieux que les théories parfois jugées fumeuses en leur temps de ce bon vieux apôtre de la théorie de l'évolution par la sélection naturelle. A ce titre, elle explique comment l'environnement influe sur le développement d'une espèce en sélectionnant les plus aptes. Mais cela était simplement pour faire genre on s'y connait. Bref, Darwin avait imaginé que les espèces terrestres avait un même tronc commun et que la différenciation s'était opéré au fur et à mesure après que certaines eut prospéré et d'autres disparues. Et c'est à peu de chose ce à quoi tente de nous faire participer Spore.


test spore pc image (3)     test spore pc image (4)
Dans le même style
  • Test Spore Hero
    La licence Spore fait pour la toute première fois son apparition sur Wii. A la différence de la version PC, ce Spore Hero se présente sous forme d'un jeu d'aventure. Il est toujours question de modeler une créature, de l'affubler de ...
  • Test Spore Créatures
    Alors que Spore fait actuellement le pari de séduire les joueurs PC, Electronic Arts n'a pas oublier de s'intéresser à un autre public, celui des joueurs DS. Changement de plateforme oblige et étant donné les possibilités plus ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]