Test Sports Island 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Sports Island 2 - Logo

La série Sports Island a fait ses débuts en 2008 sur la console next-gen de Nintendo et avait pour but de concurrencer un certain Wii Sports. Konami a voulu profiter du succès de son concurrent pour se tailler une part du gâteau. Une part qu’il espère bien agrandir cette année à l’aide d’un second opus placé sous le signe du renouveau.

Avec plus de deux millions de copies vendues, le développeur nippon avait une bonne raison de poursuivre l’aventure qui fut très moyennement appréciée par la presse spécialisée. Pas question pour autant de rivaliser avec Nintendo qui, de son côté, à écoulé plus de quarante-six millions d’exemplaires, une performance à relativiser.

En effet, le jeu était tout bonnement inclus à l’achat d’une Wii ce qui explique cette faramineuse performance. Sports Island 2 ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, il utilise le même moteur graphique et nous fait part d’un style artistique proche. L’intérêt de ce nouvel opus réside dans ses dix nouveaux sports.

Le titre de Konami n’est pas un jeu de sport à proprement parler, il se compose plutôt de dix mini-jeux exploitant Wiimote et Nunchuk. Le jeu supporte au maximum quatre joueurs et présente des modes relativement conventionnels comme les duels, les tournois et autres défis. Les sports proposés sont, vous allez le voir, pour les moins exotiques.

Sports Island 2 - Image 7 Sports Island 2 - Image 2

On débute avec la balle au prisonnier consistant ni plus ni moins à toucher ses adversaires à l’aide d’une balle pour à terme éliminer l’ensemble de nos concurrents. Au niveau de l’attaque, on peut lancer la balle et effectuer des passes afin de semer le trouble dans les esprits. Quant à la défense, elle a deux choix possibles, rattraper fermement la balle ou l’éviter. Un jeu archi-simple.

La course de moto parait à première vue intéressante mais cette épreuve est littéralement plombée par des contrôles peu réactifs et précis. Pour accélérer et tourner, on incline la Wiimote dans la direction voulue. Pour freiner, il faudra appuyer sur le bouton 1. Plusieurs circuits sont disponibles allant du simple oval au véritable enfer. Mais il est bien difficile de prendre du plaisir tant les contrôles sont mal calibrés.

La natation synchronisée nous propose de gigoter la Wiimote en fonction des instructions données à l’écran. Une fois que le cercle concentrique atteint le pourtour de notre personnage, il faut bouger le contrôleur tantôt de façon générique, tantôt dans une direction donnée. Il est ici question de synchronisation et uniquement cela.

Sports Island 2 - Image 3 Sports Island 2 - Image 4

Dans le même style
  • Test Sports Island
    Dans la même veine qu'un Wii Sports, Sports Island propose aux joueurs une série d'épreuves sportives. Dix au total vous attendent : badminton, karting, snowboard, tir à l'arc, supercross, beach volley, patinage artistique, basket ball ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]