Test SSX Blur

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 386 - Test SSX Blur (120*120)

SSX Blur revient sur le devant de la scène avec un épisode sensé être inédit. Complètement dédié à la Wii, le gameplay réussit sans trop de mal à s'adapter à la télécommande et au nunchuck. Le contenu lui ne surprendra personne dans la mesure où on retrouve beaucoup d'élément du fameux SSX 3. Toujours est-ils que surfer et faire des figures sur les rails, et ce même en ski, procure encore autant de plaisir.

SSX Blur est le cinquième volet, le petit dernier d'une grande famille de jeu de glisse qui, il faut bien l'avouer commençait un peu à lasser son public, faute de nouveautés intéressantes. Il se peut qu'Electronic Arts ait beaucoup miser sur celui-ci pour relancer l'intérêt ou alors il se peut aussi que l'arrivée d'une nouvelle console ait justifié un titre de plus dans la longue série. Certes, le jeu est sympa, faire de la glisse, des übertricks, des flips, apprivoiser les rails procurent toujours les mêmes sensations, mais il y a tout de même un problème majeur, c'est qu'il n'y a absolument rien de nouveau.

SSX Blur - img 1 SSX Blur - img 2

Donc soyez prévenus, si vous jouez à la série depuis ses débuts, vous ne ferez qu'une seule découverte, celle de la jouabilité à la Wiimote combinée au Nunchuck. Vous vous souvenez de SSX 3, SSX Tricky, SSX On Tour ' Vous le remarquerez très vite si vous avez été des joueurs fidèles à la série, SSX Blur pioche dans ses trois prédécesseurs des éléments ici et là qui viennent se mettre bout à bout pour vous proposer d'autres heures de jeu. Les développeurs n'auront rien apporté en terme de nouveau contenu, vous vous sentirez très vite en terrain connu, un terrain qui d'ailleurs vous avait sans doute lassé à une époque. Une version Wii du jeu n'était pas en soi une mauvaise idée, après tout l'esprit du jeu convenait tout à fait à la télécomande. Mais compter sur le simple effet "Wiimote-Nunchuck", c'est un peu léger pour relancer un intérêt. Déception donc pour le coup.

SSX Blur - img 3 SSX Blur - img 4

Les mieux lottis dans ce titre seront sans doute tous ceux qui n'ont jamais entendu parler de ce titre, ou faute de ne pas avoir de PS2 n'ont jamais pu approcher le titre ou alors de loin. Les nouveaux et heureux possesseurs de la Wii, désirant un jeu de sport de glisse, ne peuvent pas se tourner vers un autre choix. Dans son domaine, SSX Blur reste dans les meilleures places de sa catégorie, voire même le seul d'ailleurs... Donc, pour ceux qui débarquent avec des yeux neufs, ceux-là seront séduits par ce contenu totalement inédit à leurs yeux. C'est à eux donc que nous nous adresserons en premier, pour les autres, on vous fait signe quand on aborde les nouveautés !


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]