Test SSX Blur

Le par  |  0 commentaire(s)
La troisième étoile, pour ceux qui n'ont pas encore le niveau consiste à savoir faire des slalom, savoir aborder des virages, savoir affiner ses trajectoires, bref, maîtriser le ski dans toutes ses possibilités. Lancé SSX Blur sur la Wii c'est un peu comme si vous n'aviez pas fait de surf ni de ski pendant un certain temps, voire jamais. Donc, histoire de vous refaire la main, de revoir les bases ou de simplement apprendre, le jeu vous offre un didacticiel particulièrement complet. Et si vous souhaitez apprécier le jeu dans sa plus large mesure, vous devrez y faire un passage obligé !

SSX Blur - img 5 SSX Blur - img 6

Pour vous dire à quel point il est complet, voici la liste de tous les points abordés : déplacements / freinage, freinage / accélération, sauts, rails, spins / flip, boules de neige, übertricks, niveaux de groove et grabs. Bref, vous avez ici tout ce que vous devrez faire en cours de partie directement sous la main. Au pire, si vous voyez que vous flanchez sur un certain domaine, vous pourrez toujours y revenir et travailler ce qui pêche, le menu du didacticiel étant très clair. Pour les freinages, accélérations et autres sauts, pas besoin de revenir là dessus, c'est simple à comprendre et à maîtriser. Vous devrez savoir maîtriser pour l'essentiel les figures et votre barre de groove.

SSX Blur - img 7 SSX Blur - img 8

Pour remporter vos courses, il ne suffira pas de finir premier mais il vous faudra aussi accumuler un plus grand nombre de points possibles. Et pour cela, pas de miracle, il faut enchaîner les figures et si possible, en réaliser de vraiment impressionnantes. Dans la liste des figures, vous avez le choix entre des grabs, des spins, des slides ou encore des hanplants. Pour un public de non initiés, ces quelques mots relèvent un peu du chinois (ou du russe si vous connaissez le chinois...) Vous comprendrez mieux à quoi se reporte chacun de ses mots en cours de jeu, et surtout comment les réaliser. Il faut savoir qu'en plus du didacticiel, le jeu vous proposera des petites notes informatives à chaque chargement pour rappeler un mouvement, sa combinaison, etc...

SSX Blur - img 9 SSX Blur - img 10

Mais le top du top pour vos points, c'est de remplir au maximum votre barre de groove et de réaliser l'ultime figure, le übertrick. Votre barre de groove compte cinq niveaux. En enchainant les figures, vous allez petit à petit remplir les niveaux. Attention, plus ils sont hauts et plus vous devrez vraiment réaliser de très belles choses ! Et c'est seulement une fois que vous serez au top de la barre, que s'afficheront à l'écran les übertricks que vous pouvez réaliser. Un tour au préalable dans le didactciel vous permettra d'anticipier. Ces figures sont sans doute les plus compliquées à réaliser, d'autant qu'il vous faudra être hyper réactif pour ne pas louper le coche. Vous aurez aussi parfois l'impression d'avoir faire le bon mouvement, mais sans résultat. Bref, réaliser un übertrick se fera surtout grâce à la chance, le soft ne vous laissant pas le temps d'appliquer ce que vous avez appris et ce qu'il vous indique de faire. C'est un peu dommage.

Donc quand vous serez arrivé à ce niveau là, que vous saurez jonglez avec les skis ou le surf, que la musique tournera à fond, vous l'aurez votre troisième étoile... Mais il manque l'épreuve ultime : les boules de neige... Comment voulez-vous remporter les courses si vous ne savez pas lancer correctement une boule de neige sur votre adversaire pour le faire tomber '!
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]