Test S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky

Le par  |  0 commentaire(s)
test stalker clear sky image presentation

Dix huit mois après le succès originel de S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Tchernobyl, les développeurs de chez GSC Game World ouvrent de nouveau la boite de Pandore et soulèvent encore le couvercle du sarcophage de la centrale nucléaire ukrainienne. Et pour ne pas faire comme tout le monde, ils nous proposent une suite située un an avant. C'est donc vers S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky que nous orientons nos compteurs Geiger, et méfiez-vous, c'est plutôt radioactif par là !

Comme le temps passe vite. C'est déjà la rentrée. Mais qui dit rentrée dit sorties en pagaille. Chouette, cela faisait deux mois pratiquement qu'on n'avait rien vu venir ou presque sur nos machines engourdies. Et que voyons-nous débarquer ? Rien de moins que la suite en forme de prologue de S.T.A.L.K.E.R., j’ai nommé S.T.A.L.K.E.R. CLear Sky. Mais oui, souvenez-vous ce super jeu tournant autour de la centrale qui avait explosé en 1986 aux confins de l'Europe et dont on nous avait alors affirmé que le méchant et terrifiant nuage de pollution qui avait traversé des milliers de kilomètres s'était brusquement arrêté aux frontières de la France.


test stalker clear sky image (1)     test stalker clear sky image (2)

Après tout, c'est vrai que l'espace Schengen n'était pas encore en activité et que nos douaniers avinés avaient probablement rebuté le dit nuage. N'empêche que plus de vingt ans après, la réplique vidéoludique nous avait sacrément secouée. Mêlant le FPS au RPG, Shadow of Tchernobyl nous avait montré que l'on pouvait faire du jeu de tir où le gun n'est pas notre seul ami mais qu'une bonne dose de méfiance et de contournement pouvait aussi suffire parfois. Clear Sky reprend donc le concept à son compte tout en tentant d'améliorer un produit qui n'avait éveillé pratiquement que louanges et apologies de l'immersion dans cette apocalypse cataclysmique loin d'être dénuée d'une certaine réalité potentielle.


test stalker clear sky image (3)     test stalker clear sky image (4)

Car c'est aussi un peu cela l'héritage de S.T.A.L.K.E.R., la vision d'un futur éventuel si l'on ne prend pas garde aux manipulations de l'espèce humaine sur son environnement et l'infatigable course aux progrès technologiques parfois source des pires désastres. Mais rassurez-vous, loin d'être un désastre, ce nouveau volet confirme toute la maîtrise des développeurs pour ce type de jeu, comme le confirme la suite de notre test.


test stalker clear sky image (5)     test stalker clear sky image (6)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]