Test STALKER Shadow of Chernobyl

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Rongez votre frein, il n'est pas encore temps de te lancer dans la fosse radioactive petit padawan. Encore apprendre tu dois ! On ne prétendra pas vous faire une liste complète de tous les aspects du jeu. Impossible devant la richesse et les détails de Stalker (Il a quand même six ans de boulot dessus...). A vous aussi de vivre les joies de la découverte ! Néanmoins, parce qu'il n'est pas un banal FPS, qu'il se distingue sur de nombreux aspects, il est important de souligner certains points clés. Après promis, on attaque.

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Tout au long de vos folles aventures, vous rencontrerez des gens appartenant à des factions différentes. Toutes ont un intérêt plus ou moins important à venir dans la Zone. Sachez qu'en fonction de votre comportement vis à vis de chacune d'entre elles, vous les aurez à la bonne, ou pas. Par exemple, tirer une balle dans la tête d'un membre d'un groupe vous attirera les foudres de tous ses copains. A vous de choisir, vous êtes complètement libre de vous faire des amis ou des ennemis. Il faut savoir que si vous donner un coup de main à un groupe, ils pourront par la suite vous aider sur une de vos missions. Si au contraire vous l'avez joué petite frappe alors peut-être qu'ils ne vous faciliteront pas la tâche. Mais sachez-le, votre attitude envers les personnes que vous rencontrerez aura un impact sur votre partie. C'est vous qui voyez !

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Le jeu vous laisse complètement libre de vos mouvements. Vous décidez ou non de faire telles ou telles missions, d'être sympa ou non avec certains, de la jouer plus infiltration que bourrin. Vous construisez vous-même votre propre jeu. Si vous aimez que les choses soient carrées alors vous pouvez réaliser missions sur missions, dans l'ordre. Si au contraire vous êtes plutôt du genre à n'en faire qu'à votre tête, vous pouvez faire des missions (c'est quand même un peu le but) tout en visitant à droite et à gauche la Zone. Vous y ferez d'autres rencontres, d'autres paroles seront échangées... Bref, linéaire ou pas, vous êtes seuls à décider de quelle manière se déroulera votre scénario. Le jeu compte sept fins différentes et en fonction de votre approche, vous n'aurez sans doute pas la même que celle du voisin.

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Autre point, celui des classements. Si le coeur vous en dit et en fonction de votre réussite en cours de partie, il existe un classement des meilleurs Stalkers du jeu. Vous démarrez tout en bas de l'échelle et si vous souhaitez grimper au firmament de la célébrité, il faudra bosser ! Mais être premier Stalker, ça en jette. D'autant que certains avantages doivent en découler...

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Vos commentaires
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Trier par : date / pertinence
Le #170206
Décidément, les 10 fleurissent ces temps ci sur GNT! Si ca le merite c'est mieux que les notes mievres et sans odeur.
Vous nous gater cette semaine avec vos tests bien complets
Le #170208
Test Drive Unlimited et maintenant STALKER, s'en est fini de ma vie sociale !!!! Et dire que je dois encore faire du level sur Burning Crusade...

Adieu vie réelle !!!
Le #170210
Je l'ai enfin aussi. J'avais brèvement testé la beta multi mais je ne connaissait pas du tout le mode solo ... enfin un scénario qui a l'air de tenir la route
Le #170211
Allez plus qu'une heure et hop direction l'Ukraine, ces vaches à deux têtes, et ces habitants si chaleureux

Une cinquantaine d'heures....sur un FPS ca fait rever

Bravo pour le test
Le #170212
6 ans que j'attends, et plus de pc
Le #170213
/me dégoûté, j'arrive pas à trouver la version collector
Le #170215
1Go de RAM, 256Mo carte graphique...hum...ne comptez pas jouer en 1280x1024 détail élevé...Le monde est Immennnsseee et 2Go de RAM c'est vraiment le minimum, quant à la carte graphique...osez la série 8 de Nvidia! (testé sur une 7600GT 1Go Ram P4 3.06GHz...ça rame BEAUCOUP même en 1024x768 détail faible - testé sur une x1800GT 2Go Ram Core2Duo E6300...rame pas mal en 1024x768 détail moyen)...voilà pour moi le GROS point faible du jeu! Et puis comme il n'y a aucun chargement au cours du jeu, le disque dur gratte souvent, très souvent, car le jeu doit charger dans la RAM le monde tout au long de la partie! Concernant la carte graphique, pas étonnant que ça rame, il faut prendre en compte le calcul de l'herbe, l'ombre de l'herbe, les oiseaux, leurs ombres, les feuilles des arbres, les effets de radioactivité...OUTCH! Coté processeur, pas trop de problème, ça suit! En espérant vous avoir éclairé...Tchô!
Le #170224
sur ma config
P4 3Ghz 2 Go Ram en dual channel
Ati Radeon X1800XT 512 Mo
ca tourne nickel en 1024x768 ( je tente pas plus a cause de mon ecran plus tout jeune ) avec tous les détails a fond sauf l'anti crénelage au deux tiers.
a peine une petit ralentissement d'une fraction de seconde de temps en temps.
c'est tres agréable.
eh oui bastoune46 , les oiseaux ,les arbres les ombres !!
et la meteo , le jour et la nuit ... OUCHHHHHHHH.....
Le #170225
Config selon JV.COM (qui me semble plus proche de la réalité...) :

Config minimum :
PIV 2Ghz, 512 Mo de RAM, carte 3D 128 Mo (DirectX 8/9), win XP (SP2) /2000 (SP4)

Config conseillée :
Processeur Core Duo 2.4GHz, 1 Go de RAM (2 Go conseillés), carte 3D 256 Mo
Le #170226
Et au fait, c'est pas la quantité de RAM de la CG qui fait la vitesse...si vous avez une pharelia avec 512Mo vous aurez une surprise...
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Anonyme
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