Test Star Wars The Clone Wars Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Star Wars the clone wars

LucasArts décline encore la saga Star Wars en un nouveau jeu vidéo. Il ne s'agit pas cette fois de beat'em all comme le dernier en date, Le Pouvoir de la Force. Ici, on ne vous demandera rien d'autres que de cumuler les combats. Mais pas n'importe comment, et c'est sur ce point que ce titre se distingue. Les combats se font au sabre laser, la télécommande à la main. Les fans de Star Wars vont jubiler.

Tous les vrais fans de la saga Star Wars doivent avoir dans un placard, voire à portée de main, une réplique d'un sabre laser, qu'il soit en porte-clé ou en taille réelle. Ou qui n'a jamais mimé le sabre en essayant d'imiter le bruit qui lui est si particulier ? Un Jedi ne va pas sans son sabre, un fan non plus. C'est pourquoi LucasArts a décidé d'exploiter l'engouement pour cet objet à travers un jeu vidéo. Et qui mieux que la télécommande de la Wii pouvait s'y prêter. Si en plus de ça vous rajouter l'accessoire qui termine de vous faire un vrai sabre laser, alors, avec de tels arguments, les fans de Star Wars verront dans ce Clone Wars, le jeu qu'il leur faut.

Star Wars The Clone Wars Star Wars The Clone Wars (1)

Et il vaut mieux être fan pour jouer à ce qu'il vous attend ici. Star Wars The Clone Wars n'est rien d'autre qu'un jeu de combat. Pas question ici de vous promener à travers différents niveaux, pas de beat'em all, vous combattez un adversaire avec votre sabre et enchainez les combats au fil des victoires. Comme d'habitude, un didacticiel est mis à disposition. En bon élève que nous sommes, nous nous sommes donc attelés à cette nouvelle formation, curieux de connaître le rendu de la télécommande.

Star Wars The Clone Wars (15) Star Wars The Clone Wars (16)

Le didacticiel se montre assez complet et nous apprend chaque mouvement, des bases jusqu'à celles plus poussées. Et là, on s'applique à les reproduire à la lettre. Et la palette est grande, entre les simples coups à réaliser en faisant de simples mouvements avec la télécommande, et ceux pour lesquels interviennent les boutons et le Nunchuck. Car en plus du sabre laser, la Force est aussi de la partie. A une toute petite échelle, mais les développeurs ont tout de même pris soin de l'incorporer.

Star Wars The Clone Wars (17) Star Wars The Clone Wars (18)

Tout est facilement maitrisable, le jeu se voulant être à la portée de tout le monde. Si le didacticiel se montre concluant, l'application de ces mêmes gestes en vrai combat l'est beaucoup moins. Si dans les premiers rounds vous tentez de reproduire fidèlement ce que vous venez d'apprendre, vous remarquerez vite de toute façon qu'en agitant la télécommande un peu n'importe comment, vous obtenez le même résultat. Car au final, les coups que l'on souhaite propres se montent totalement imprécis. Le combat devient vite brouillon. Dommage donc que le gameplay ne réponde pas de ce qu'on attendait du maniement d'un sabre laser. Les plus exigeants seront déçus, les autres se feront une raison.

Star Wars The Clone Wars (19) Star Wars The Clone Wars (6)

Autre gros bémol sur le concept du sabre laser, le bruit. Les développeurs ont tenté de reproduire le fameux son reconnaissable d'entre tous, mais le résultat est loin de se montrer convaincant. Le bruit sortant de la télécommande ne ressemble qu'à un gros grésillement. On ne s'entend plus jouer, le bruit couvrant parfois les voix en pleine partie. C'est agaçant au possible, et on aurait aimé une option permettant d'éteindre ce bruit. En somme, répliquer l'utilisation du sabre laser et de son bruit caractéristique n'est pas une réussite, loin s'en faut, ce qui est un peu dommage vu qu'il s'agissait du point central du jeu.
Dans le même style
  • Test Star Wars The Clone Wars DS
    Star Wars s'offre un petit lifting à l'occasion de la sortie du film et de la série animée The Clone Wars, en français la Guerre des Clones, un titre dont la traduction prête à discussion. Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]