Test Stormrise

Le par  |  0 commentaire(s)

Mais on vous l'a dit, la révolution annoncée portait avant tout sur la jouabilité particulière de ce soft. Et bien sûr, on se devait de revenir tant sur la verticalité que sur le Whip Control. Pour la première des particularités, les développeurs ont tenu a ce que, pour une fois, le champ de bataille ne se limite pas aux immenses mais plates cartes et ont imaginé des environnements où l'alternative des postes en hauteurs et des souterrains n'ont rien d'accessoires ou anecdotiques. Il faut donc leur rendre grâce sur ce point bien particulier qui amène un poil de profondeur à un gameplay pas toujours irréprochable de ce point de vue.

test stormrise xbox 360 image (11)     test stormrise xbox 360 image (12)

Car au delà de ces possibilités de déploiement, on observe que les niveaux de la campagne sont d'une rigidité absolue. En fait, très vite, les environnements ouverts paraissent ne receler qu'un chemin. Ceci est renforcé par des objectifs tellement précis et tellement scriptés qu'on a vraiment l'impression d'un immense tutoriel. Et puis il y a donc le fameux Whip Control. La découverte de cet artifice se fait donc en deux temps. Tout d'abord, il faut bien le reconnaitre, on est conquis.

test stormrise xbox 360 image (13)     test stormrise xbox 360 image (14)

En effet, pour contrôler une troupe, il suffit d'orienter le stick droit vers l'icône de l'unité que l'on souhaite avoir sous la main pour basculer à sa tête. Ultra simple et tellement rapide que les premiers combats se révèlent vraiment plaisant. Jusqu'à ce que l'on se rende compte des limites du procédé. Dès que l'on a plus d'une dizaine d'unités à parcourir, on galère comme un rat mort. Et ce n'est pas la possibilité de grouper les unités par pack de 3 qui aide beaucoup.

test stormrise xbox 360 image (15)     test stormrise xbox 360 image (16)

 

Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]