Test Street Fighter IV

Le par  |  1 commentaire(s)
Street Fighter 4

La série des Street Fighter fait sans doute partie des licences les plus vieilles des jeux vidéo. Voilà plus de 20 ans que les joueurs peuvent s'adonner à ce jeu de combat, dont toutes les sorties n'ont d'ailleurs pas toujours enthousiasmer les foules. Street Fighter II reste le jeu de la série le plus réussi, le troisième volet ayant partagé les foules. Aussi, Capcom est-il très attendu sur ce Street Fighter IV, premier à sortir sur console nex-gen.

Qui n'a pas commencé sa carrière dans les jeux de combat par Street Fighter II ? Impossible de passer sur cette série, aussi bien présente sur consoles de salon que sur les bornes d'arcade. Street Fighter est entré dans la famille des jeux cultes, des références dans son domaine. Pourtant, les fans n'ont pas toujours été ravis par les productions de l'éditeur, notamment quand des épisodes estampillés Street Fighter III sont arrivés sur consoles. Apportant un autre regard sur le jeu avec notamment de nouveau combattant et misant essentiellement sur la technique, les derniers Street Fighter n'ont pas connu le succès attendu.
Mais la licence Street Fighter dispose d'une cote d'amour très importante chez les joueurs, et le titre n'est jamais tombé dans l'oubli, l'enthousiasme étant toujours entretenu dans les salles d'arcade ou plus récemment par les téléchargements sur le Xbox Live ou le PSN. Et quelle fut la joie de tous les fans d'apprendre l'arrivée prochaine de Street Fighter IV. Cette sortie attendue avec impatience mais aussi avec quelques inquiétudes est donc désormais effective.

Street Fighter 4 Street Fighter 4 (9)

Capcom nous avait rassuré sur un point, celui du retour des personnages de Street Fighter II. Et ils sont là, bel et bien présents. Ryu, Ken, Blanka, Chun-Li, Vega, Sagat, et quelques autres sont de retour. D'autres héros issus d'autres épisodes de la série sont également de la partie comme Sakura par exemple. Et pour la toute première fois, Akuma et Gouken seront à leur tour de la partie. Si ce n'est pas un cadeau pour les fans, on ne s'y connait pas.

On dit souvent que les années n'épargnent personne, c'est donc aussi le cas des personnages de Street Fighter. Vous serez frapper par la prise de poids de chacun, à croire qu'ils ont tous subi une cure d'amphétamine avant de revenir aussi jeune et fougueux que par le passé. Ryu dispose de muscles monstrueux et Chun-Li, qui n'a jamais été l'une des combattantes les plus fines de l'histoire, dispose de cuisses énormes. Pour la finesse des personnages, on repassera, mais cette nouvelle lourdeur n'entache en rien leur capacité à combattre ou à se déplacer.
L'éditeur ne propose pas de faire du neuf avec du vieux, mais intègre également quelques nouveaux personnages, comme Abel le petit Français du jeu. On aurait apprécié que ses répliques se fassent quelques fois dans la langue de Molière pour la crédibilité, ou qu'il soit doublé avec un accent français à couper au couteau, mais tant pis, ce n'est que détail. Vous ferez donc connaissance avec Rufus le gros, l'italien El Fuerte assez déstabilisant quand on le rencontre pour la première fois, Crimson Viper et sa tresse rouge et Seth, le boss de ce Street Fighter IV.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #417241
Je trouve le 3 (third strike) meilleur bcp plus technique et complet les persos avaient plus de carisme, quel gâchis de n'avoir pas intégrer Ibuki, Zero, Yun & Yang, Twelve, Elena, Makoto ou Adon Dee jay (mais je pense que on ne va pas tarder à les voirs arriver sur le live et le psn en contre partie de quelques euros ) certains persos sont trop lourd alors que leur fort était la rapidité, pour moi les plus se trouve au niveau des graphismes et de quelques bon persos comme Gouken et Abel.
enfin tout ca pour dire c'était mieux avant

au fait pour Akuma ce n'est pas sa première aparition loin de la
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]