Test Super Monkey Ball 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Super Monkey Ball 3D

Au tour de Sega d'offrir à la Nintendo 3DS, une de ses licences phares. AiAi revient accompagné de femme, enfant et amis dans un nouveau volet de Super Monkey Ball 3D. Un volet où il ne s'agira pas uniquement d'évoluer dans une boule afin de ramasser des bananes, mais où vous pourrez également œuvrer sur un jeu de course ou encore un jeu de combat.

Super Monkey Ball 3D s'offre ainsi une visite sur la Nintendo 3DS. C'est cette franchise que Sega a choisi pour se représenter au lancement de la console, jugée sans doute adaptée pour les circonstances puisque typée grand public. Néanmoins, Super Monkey Ball regroupe derrière elle une communauté de joueurs qui suit les aventures de AiAi et compagnie depuis une bonne poignée d'année. C'est donc aussi à un public de connaisseurs que Sega s'adresse, un public rendu exigeant avec le temps. Ce Super Monkey Ball 3D se doit donc de satisfaire les habitués, de séduire des nouveaux venus et de mettre en avant les nouvelles fonctionnalités de la 3DS. C'est en parti réussi.

Super Monkey Ball 3DS (2) Super Monkey Ball 3DS (1)

Super Monkey Ball 3D vous propose ce qui fait le coeur de la franchise depuis ses débuts, les fameuses courses contre la montre sur des plateformes mobiles. Véritable partie d'équilibriste parfois, vous évoluez dans votre bulle à la recherche de banane, faisant fi tant bien que mal des obstacles posés sur votre chemin. Ce mode appelé ici "Boule de singe" est donc bel et bien de la partie. Mais malheureusement, les niveaux, aussi riches et variés en termes de décors, se révèlent assez peu nombreux. Vous n'aurez en tout et pour toi que sept niveaux à traverser, ce qui sera bouclé en moins d'une heure.

Super Monkey Ball 3DS (4) Super Monkey Ball 3DS (8)

Si ce Boule de Singe se montre assez limité, c'est lui le mieux réussi du titre. Il ne se distingue pas uniquement par ses décors soignés mais par une prise en main variée, à choisir selon votre confort personnel. La console de Nintendo ne fait pas uniquement 3D, on passe beaucoup sous silence sa reconnaissance de mouvements. Aussi pourrez-vous décider de bouger la console pour faire évoluer votre personnage, ou opter pour le tout nouveau stick analogique. La manipulation se veut plus précise avec ce dernier. En revanche, concernant l'affichage 3D, les mouvements de la caméra et de votre bulle sont tels que vous pourrez connaître une certaine gêne à la longue.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]