Test Super Monkey Ball Step & Roll

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Super Monkey Ball Step & Roll

Le petit singe enfermé dans sa bulle est de retour dans un nouveau volet. Il est toujours question ici d'évoluer sur différents plateaux, de jouer avec la télécommande pour incliner les décors de façon à éviter les obstacles et les pièges. De nouveaux environnements vous attendent, ainsi qu'une bonne poignée de mini-jeux. Un énième titre pour les connaisseurs mais toujours une belle découverte pour les non-initiés.

Super Monkey Ball Step & Roll est le second titre de la licence à sortir sur Wii après l'épisode Banana Blitz. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, vieux maintenant d'une dizaine d'année, il s'agit de faire évoluer un petit personnage dans une boule sur des plateaux mobiles. Ce n'est que ces derniers que vous devez bouger par le biais de la télécommande, en l'inclinant à droite, à gauche, en avant ou en arrière, pour que le petite singe arrive à bon port en ayant ramasser le plus de banane sur son chemin. Jeu d'adresse par excellence, les parcours sont semés d'embûches, de rochers, de trous aussi qu'il vous faudra prendre soin d'éviter. Et histoire de pimenter, vous êtes également chronométré. Vous avez donc non seulement la pression de faire un parcours quasi sans faute mais celle aussi du temps qui s'égrène très rapidement. Si vous avez déjà joué à un Kororinpa ou un Mercury Meltdown, vous saurez déjà mieux à quoi vous attendre.

Super Monkey Ball Step & Roll Super Monkey Ball Step & Roll (1)

Step & Roll reprend donc ce même concept et vous propose encore de parcourir quelques univers différents où votre progression sera rendue de plus en plus difficile par des plateaux chaque fois plus complexes. Les habitués n'auront aucun mal à reprendre leur repère et à aller droit au but sans passer par la case tutorial ou entraînement. Pour les non-initiés, ce jeu d'équilibre vous guidera petit à petit, jusqu'à ce que vous vous sentiez prêt à attaquer votre premier monde, assez simple il faut bien l'avouer. Chaque monde est composé d'une dizaine d'étapes. Mais oubliez ici les boss de fin de niveaux offert dans le dernier Banana Blitz, ici, seul le ramassage de la banane existe toujours.

Dans le même style
  • Test Super Monkey Ball 3D
    Au tour de Sega d'offrir à la Nintendo 3DS, une de ses licences phares. AiAi revient accompagné de femme, enfant et amis dans un nouveau volet de Super Monkey Ball 3D. Un volet où il ne s'agira pas uniquement d'évoluer dans une boule ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]