Test Super Smash Bros Brawl

Le par  |  0 commentaire(s)
Super Smash Bros Brawl

Super Smash Bros Brawl, SSBB pour les intimes, se sera fait attendre. Derniers servis, les Européens auront du se contenter d'indénombrables vidéos nous présentant le jeu de long en large, alors que du côté des Etats-Unis et du Japon, les joueurs s'adonnaient déjà au combat. Du coup, pas besoin de présenter ce SSBB puisque tout le monde sait qu'il réunit tous les héros de Nintendo dans des combats acharnés. Mais ce que tout le monde ne sait pas, c'est s'il vaut la peine ou pas, et s'il mérite tout le tapage qui a été fait autour de lui.

L'aventure SSBB n'est pas à son premier coup d'essai puisque deux épisodes ont déjà empli le cœur de joie des joueurs qui s'y sont adonnés. Mais à la différence d'un Super Mario Party qui compte huit volets, SSBB s'est plutôt montré discret et n'a jamais cumulé les épisodes. Et c'est sans doute pour cela qu'il n'en est que plus réussi et qu'il nous passionne toujours autant.

SSBB réunit tous les héros Nintendo, de Link à Mario en passant pas les dresseurs de Pokémon, Samus, Yoshi, en somme, tous les personnages qui ont un jour marqué nos premiers moments de jeux vidéo. La présence de ces héros impliquent également leur univers, leurs caractéristiques, environnements, bandes son, qui leur sont propres. Les plus nostalgiques seront sans doute les plus séduits par cette palette de personnages, assez impressionnante d'ailleurs. Mais attention, SSBB n'est pas un jeu pour les vieux, loin de là, puisqu'il intègre un mode Online. Et oui à l'époque, Internet n'existait pas, du moins comme nous le connaissons... Tout ceci pour dire que Super Smash Bros Brawl s'adresse à tous : sa bonne humeur et sa prise en main très simple séduira les joueurs de tous les horizons, adeptes en la matière ou simplement de passage.

SSBB (34) SSBB (35)

SSBB fait preuve d'une impressionnantes richesse : riche en contenu comme nous le verrons plus tard, riche en arènes, en ambiance, en univers, en musiques et peut-être aussi riche en souvenirs qu'il réveille. Avec plus de trente personnages jouables (d'autres encore interviendront en cours de partie), c'est autant d'univers de jeu que vous allez retrouver. Lord Icarus, Zelda, Kirby, Starf Fox, Ike, Wario Ware, F-Zero et bien d'autres encore sont au rendez-vous. Vos combats et autres aventures seront pleines de ces références, comme les combats avec Wario qui s'interrompent par un mini-jeu loufoque, tel que le propose Wario Ware Smooth Moves. Les références seront visuelles mais aussi et surtout sonores. Remixées pour l'occasion, modernisées par rapport à leur existence sur les premières consoles Nintendo, l'OST se montre elle aussi admirable. Encore un truc de nostalgiques direz-vous. Complètement ! Remix, medley, plus de 300 titres se font entendre. Cerise sur le gâteau, vous pourrez même les retrouver seuls dans la Banque Sonore et les écouter à volonté.

SSBB (39) SSBB (41)


Dans le même style
  • Test New Super Mario Bros Wii
    Retour aux sources pour ce New Super Mario Bros Wii qui nous offre un gameplay digne des premiers Mario, c'est-à-dire en 2D. Lancez-vous à l'assaut des différents mondes où vous rencontrerez ces mêmes anciens ennemis croisés à ...
  • Test New Super Mario Bros
    Amateurs de jeux de plates-formes, soyez heureux : le nouveau Mario est arrivé et avec lui, toute une flopée de nouveautés.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]