Test Superman Returns

Le par  |  1 commentaire(s)
Quand on pense à Superman en jeu, on peut penser à beaucoup de choses : la possibilité de voler à une vitesse supersonique ou la force surhumaine qui permet de soulever des voitures et mêmes des bateaux comme le montre le film. On pense aussi à l'exploration de la planète Krypton, on se demande comment est retranscrit l'effet de la kryptonite sur Superman pendant les phases de gameplay, est-ce que l'accroche-coeur a été soigneusement réalisé sur le front du super-héros ' Tant de questions pour lesquelles on attend une réponse et pourtant il y en a une qu'on devrait se poser en premier lieu : quelle est l'histoire du jeu et est-ce qu'elle reprend celle du film '
Superman Returns    Superman Returns
Cette question a une réponse immédiate : non ! Les développeurs ont eu la bonne idée de ne pas sombrer dans la facilité et le jeu ne vous propose pas de revivre les grands moments du film, mais profite plutôt d'un sujet rapidement traité dans le film pour l'approfondir... légèrement. Ce sujet, c'est le retour de Superman sur Krypton. Le jeu commence par un niveau dans la ville de Métropolis puis vous envoie directement sur cette planète sur laquelle est né Superman (des fois qu'il y en ait qui ne saurait pas...). Finalement, le temps passé sur cette planète est assez court et vous ne tarderez pas à redescendre vers la Terre en passant, entre autres, par le vaisseau spatial de Mongrul.
Sur ce point, le scénario diffère donc du film, tout en restant dans les grandes lignes de celui-ci puisqu'à la fin de l'aventure, vous retrouverez Lex Luthor en découvrant son plan de création du cristal géant imprégné de kryptonite que l'on peut voir dans le long métrage.
Superman Returns    Superman Returns
Voici pour le fil conducteur du jeu qui est prétexte à différentes situations. La tout première séquence de gameplay vous permet d'apprendre les commandes de Superman par l'intermédiaire de Jar-El, le père de ce dernier. Votre passage dans le vaisseau spatial de Mongrul vous permettra de découvrir le système de combat au corps à corps avec notamment la présence de combos.
Pendant votre aventure, en parallèle de l'histoire principale, vous aurez à gérer différentes situations comme une chute de météorite, avec des météorites de feu et de glace que vous devrez détruire avant qu'ils ne s'écrasent dans le centre de Métropolis. Vous rencontrerez également différents ennemis comme des robots ou des dragons qui auront chacun leur point faible. A vous de choisir la bonne arme : vision thermique, souffle glaciale ou autre pour terrasser votre adversaire.
Plus vous combatterez, plus votre expérience augmentera et plus vous pourrez débloquer des coups et des pouvoirs différents. Superman n'a pas de barre de vie, mais il doit quand même faire attention à 2 jauges qui correspondent à sa quantité d'énergie.
Superman Returns    Superman Returns
Bien que l'aventure comporte quelques missions annexes, terminer le jeu ne vous prendra pas plus de 10 heures grand maximum, si vous prenez votre temps, et le déroulement est assez répétitif : repousser les attaques ennemies, combattre un boss en trouvant la bonne technique et hop rebelote au niveau suivant.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1815437
il existe un superman returns pour la console xbox live
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]