Test Acer ICONIA TAB W500 : tablette tactile avec clavier amovible

Le par  |  1 commentaire(s)

Une tablette de 970 g et une batterie intégrée

iconiatabw500 (2)Le coffret comprend la tablette tactile, le docking clavier et l'adaptateur secteur. La tablette pèse précisément 970 grammes  pour des dimensions de 275 x 190 x 15.95 mm, il faudra ajouter à cela les 610 grammes pour le clavier. Pour un poids total de 1,58 kg, c'est donc plus lourd qu'un simple netbook (en moyenne 1,1-1,3Kg). L'ICONIA TAB W500 inclut une batterie trois cellules non amovible (36Wh, 3 260mAh), avec une autonomie annoncée de 6h en connexion Internet et de 4 h en lecture vidéo HD. L'autonomie moyenne que nous avons constatée se situe autour des 4 h20.

Relativement lourde mais totalement silencieuse !

Iconia_tab_W_06bisCette tablette de 10,1" Multi-Touch, en WXGA offre une résolution native de 1 280 x 800 pixels. Elle est plutôt épaisse et on ressent son poids au bout des poignets. En revanche, elle est silencieuse en toutes conditions. L'évacuation de chaleur s'effectue sur le côté gauche et sur le dessus. Pour comparaison, l'iPad 2 pèse entre 601 et 613 grammes et plafonne à une résolution de 1 024 x 768 pixels. Ici, le confort visuel est non négligeable surtout pour la navigation Internet. La dalle Acer CrystalBrite LED TFT LCD est homogène et très bien rétroéclairée. Elle propose un ratio de contraste 1500:1. Pour nous, cela suffit amplement en intérieur comme en extérieur.

Un docking clavier commode mais incomplet

L'idée du clavier faisant à la fois office de station d'accueil est excellente. Il s'agit d'un véritable clavier avec une connectique tierce que nous détaillerons plus bas, sur lequel vient s'emboîter facilement l'écran. Attention, cependant, car une fois les deux parties assemblées, il convient de disposer le tout sur un bureau, par sur vos genoux ! En effet, le poids de l'écran plus lourd peut faire basculer le tout vers l'arrière et peut provoquer une chute. Ce clavier chiclet facilite grandement la saisie de texte sous Windows 7 pas tout à fait idéal pour une tablette tactile. Cependant, il ne dispose que d'un pointeur central (trackpad comme sur les ThinkPad), pas de repose-poignets ni de Touchpad, ce qui gâche un peu l'usage qu'on peut en avoir. On comprend après coup pourquoi, ce clavier est raccourci. C'est pour s'ajuster à la dalle en position capot fermé, au millimètre près.

acer_iconia_tab_w500_01   iconiatabw500 (6)

Dans le même style
  • Le Samsung Galaxy Tab (GT-P1000) figure parmi les tous premiers modèles concurrents sortis après l'iPad d'Apple. Il s'agit d'une tablette tactile avec écran TFT-LCD WSVGA de 7″ (1 024 x 600) capacitif et multi-points et accompagné ...
  • Certains ne jurent déjà que par lui, pour d'autres c'est une certitude, cette tablette tactile est un joyau inutile... Et vous ? Quel est votre point de vue sur l'iPad WiFi + 3G selon les configurations ? Cet ordinateur personnel de 700 ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #777511
Bonjour, petite coquille sur la résolution, c'est en réalité 1280x800 et non 1280x2800.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]