Test Terminator Renaissance

Le par  |  0 commentaire(s)
Terminator Renaissance

Rares sont les jeux vidéo Terminator à s’être largement imposés sur la scène du jeu vidéo. A vrai dire, aucun n’a connu le succès commercial malgré un univers pourtant riche et passionnant. Les développeurs se sont succédés à une vitesse éclaire, mais les résultats sont restés les mêmes. Aujourd’hui, c’est au tour de GRIN de jouer les apprentis sorciers, une mission pas franchement évidente.

Terminator Renaissance suit succinctement les traces du film éponyme en nous narrant les difficultés rencontrées par la résistance humaine. Toutefois, le jeu se déroule avant la production cinématographique et possède donc une trame scénaristique unique. Le scénario n’est au final qu’un maigre prétexte à ces fusillades.

Le jeu se veut excessivement proche de Wanted, il alterne régulièrement entre phases de transit et phases d’action. Les quelques dialogues présents sont uniquement là pour tenter de justifier la mission de John Connor, qui parti pour sauver quelques camarades, va finalement s’attaquer à une base entière de Skynet. En somme, un héros en puissance.

Terminator Renaissance - Image 35 Terminator Renaissance - Image 34

Cette progression se fait très brutalement au même titre que les affrontements qui peuvent durer moins de deux minutes dès lors qu’on connait la technique. Sans surprises, l’ami John Connor et sa comparse Blair Williams progresseront dans ces environnements ravagés par la guerre et surveillés d’une main de fer par les sentinelles de Skynet.

Notre devoir sera de voyager d’un point A à un point B et de ne pas mourir en chemin. A pied, les combats se veulent archi-conventionnels et reposent essentiellement sur la couverture. Se mettre à couvert sera indispensable pour éviter de rencontrer prématurément la mort qui nous attend à chacun coin de rue.

Terminator Renaissance - Image 33 Terminator Renaissance - Image 28

Il faudra systématiquement contourner les machines à tuer afin de s’attaquer à leurs générateurs. Impossible autrement de tuer efficacement ces dernières sans perdre un maximum de munitions. Fort heureusement, le jeu propose régulièrement des points de ravitaillement, il ne faut donc pas avoir peur d’utiliser des explosifs qui sont extrêmement efficaces.

L’ensemble se déroule dans une perspective objective  similaire à un Gears of War. Les niveaux sont bâtis de façon à mettre lourdement en avant les mécanismes de couverture. Ils permettent au joueur de se déplacer avec fluidité d’abri en abri jusqu’à atteindre les points faibles des robots situés majoritairement à l’arrière.

Terminator Renaissance - Image 30 Terminator Renaissance - Image 29

Dans le même style
  • Preview Terminator Renaissance
    Au four et au moulin, GRIN nous a définitivement prouvé qu’il avait la capacité de gérer plusieurs projets en même temps. Mais cette répartition a malheureusement pesé lourd sur la qualité intrinsèque de ses titres dont fait ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]