Test Test Drive Unlimited

Le par  |  7 commentaire(s)
En arrivant au volant de notre bolide, on découvre alors un univers absolument magnifique. L’île qui sert de décor est particulièrement bien modélisée. Ambiance visuelle, dénivelés, végétation, densité de bâtiments, autoroutes et départementales… tout est fait pour que l’on se sente dans un lieu réel. Seul le manque de population et de vie dans cet ensemble altère un peu ce constat. Cependant, la totalité des éléments présents ont été très bien travaillés et le soin qui y a été apporté est manifeste. On évolue donc dans un univers paradisiaque, pas seulement parce que l’île est au beau milieu d’un lagon mais bien parce que tout est somptueux.

 

Test Drive Unlimited image 13     Test Drive Unlimited image 14

Mais surtout un grand garage. Un chèque et hop, c'est dans le panier de la ménagère !

Ensuite, on découvre que notre machine a bénéficié du même intérêt pour les développeurs qui ne se sont pas loupé non plus sur cet aspect. Déjà, pratiquement tous les véhicules disponibles font partie des plus beaux d’entre eux. Ne cherchez surtout pas la Modus ou une quelconque Punto dans ce jeu. Vous n’y trouverez, au pire, qu’une modeste Audi A4, et encore, le modèle gonflé coté bloc moteur. Mais au delà de ceci, toutes nos montures sont superbement retranscrites.

 

Test Drive Unlimited image 15     Test Drive Unlimited image 16

Toutefois notre pauvre petite fille riche s'ennuie bien vite dans son bel appartement.

Les détails sont si nombreux que leur simple énumération est une gageure. Pour choisir et ne parler que des plus évidents on peut noter les carrosseries  parfaites, l’intérieur des véhicules individualisé, le GPS qui reprend fidèlement celui qui vous sert à vous déplacer dans tout le jeu, etc… Bref, coté visuel, cela en jette des tonnes. Pour couronner le tout, la présentation générale est tout bonnement parfaite.

Test Drive Unlimited image 17     Test Drive Unlimited image 18

Alors, elle décide de faire le tour des concessionnaires...


Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Preview Test Drive Unlimited
    Dans un contexte de saturations conceptuelles, Atari et Eden Games se sont efficacement associés pour donner naissance à cet ultime épisode des Test Drive, un épisode développé dans le plus grand sérieux automobile. Cela donne au ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170197
Excellent jeu ! Vraiment un merveille sur laquelle on pourrait aisément pondre une bonne vingtaines de pages tant il y a à dire.
Pour ma part la conduite est plutôt un bon point, certes le volant est fortement conseillé (retour de force bien sûr), mais le gameplay à mi-chemin entre simulation et arcade fait bien monter la sauce et j'adore !
Le seul petit bémol ... la lourdeur des chargements en cours de partie, qui sur une configuration portable (7600 Go) provoque de sérieux ralentissements alors que le reste de la partie est fluide et de toute beauté. Autrement rien à signaler, juste un conseil : achetez le !
Le #170198
D'après les captures d'écran, on voit que le test à été réalisé avec même pas 150 kilomètres au compteur... C'est limite un foutage de gueule.

Comment on peut mettre 9 en graphisme pour ce jeu ' ben que les textures soient fidèles, elles sont grossières et peu détaillées à beaucoup d'endroits ; beaucoup de modèles sont également très carrés. De plus, impossible de se faire une idée de la note avec la taille ridicule de ces captures d'écran...

9/10 pour des bruits de moteurs, il faut aussi chercher très loin. Pas de musique ' L'autoradio est bien présente pourtant. Mais avec même pas 150 kilomètres au compteur, c'est sûr qu'on ne peut pas tout voir dans le pannel principal touche F.

Durée de vie 10/10 ' faut croire que le facteur ennui n'existe plus. Rien qu'a sa note ce jeu serait DANGEREUX par nature '
Ce qui est fou, c'est qu'il est même précisé en conclusion de note tous les éléments qui font ce test totalement baclé. Ça facilite les choses, pas besoin de le lire en entier (oui, un test fait sur « plusieurs jours », ça n'annonce pas grand chose de fait).

Scénario 8.5 ' Où dans le dossier est présenté l'aspect scénaristique digne d'une telle note '
Entre Gears of Wars et TDU, faut croire que vous être très vite impressionné à défaut d'être objectif.

De plus, beaucoup d'autres points du jeu ne sont pas traités, et même si pour certaines il fallait devenir Champion, soit avec au minimum 1000 kilomètre à son actif, tant d'autres choses auraient pu être dites même avec ce compteur enfantin.

Concernant le reste, j'y reviendrai peut-être plus tard...
Le #170199
Juste pour info, il est d'ores et déjà prévu une suite à ce test, concernant le mode multi notamment. Par ailleurs, un test de jeu est totalement subjectif et n'est régi que par l'expérience de gamer du testeur. Libre à chacun de donner son propre avis. Merci Urban de laisser le tien, même si je le trouve un peu trop virulent. Maintenant, les commentaires sont faits pour que chacun apporte sa pierre et ton avis offre un autre regard à l'ensemble. Mais peut-être gagnerait-il à être plus constructif '

Quant au contenu, un test de jeu n'a pas pour objectif de se transformer en petite bible non plus. Je laisse le soin à Franck de défendre son point de vue.
Le #170201
Message de Franck :

Mon cher urban Angel
Comme le dit si bien Nath, tu as tout à fait le droit d'avoir tes opinions et de donner tes impressions Toutefois, certains de tes commentaires sont erronés.
En fait le compteur que tu mentionne indique non pas le nombre total de kilometres mais bien le nombre de kilometre du véhicule...donc ne juge pas sur une simple capture d'écran de mon temps de jeu si possible.

Revenons maintenant sur les notes.
Pour le 9 en graphismes, tout n'est pas parfait comme tu le dis (sans cela un jeu parfait dans un domaine mérite un 10...) mais très honnetement lorsque tu vois l'ensemble c'est très très réussi. On peut avoir des goûts différents, c'est certain, mais il me semble mériter cette note.

Puisque l'on a évoqué les jeux parfaits, laisse moi commenter mon 10 en durée de vie. Pour toi qu'est ce qu'un jeu qui mérite 10 en durée de vie' un jeu qui fait quoi...100h' 200h' plus' pour moi c'est un jeu qui ne me laisse pas sur ma faim, me permet de jouer suffisament longtemps pour que je n'en fasse pas le tour en moins de 50 h mais surtout qui ne laisse pas l'ennui arriver. Car des jeux de centaines d'heures on peut en faire, mais est ce toujours aussi amusant après tout ce temps...Le 10 consacre un jeu dont la durée de vie est parfaite...ni trop peu mais surtout pas trop non plus...et puis le taux de rejouabilité ainsi que le mode multi permettent d'atteindre de très bon score en temps de jeu à mon sens.

Pour la sonorité des moteurs , je n'ai jamais mis qu'il n'existait pas de musique...simplement le reglage par défaut (et le meilleur à mon sens) est le son des moteurs qui est vraiment remarquable.

Enfin pour le scénario, il est évident que l'on ne peut pas tout expliquer en long et en large dans un test. Sinon il faut effectivement 20 pages...J'ai avant tout cherché à faire ressortir les éléments saillants. Le scénario, sans etre super inovant, reste un atout qui procure au joueur une sensation d'habiter son perso ce qui pour un jeu de voiture (ou de moto) n'est pas si courant.

J'espère que mes précisions sauront te faire voir que l'on ne peut juger sans etre subjectif et qu'à un moment il faut savoir dire quand quelque chose est bien en acceptant quelques défauts. Ce jeu est il plaisant , Oui.
Prenant, Oui. Y'a t il des dizaines de véhicules différents' oui. Y'a t il une dizaine de course ou de circuit' non bien au contraire. QUelles sont ses limites' difficiles à dire tant le jeu est vaste...Est il parfait' non bien sur mais il n'a pas 10 partout...Mais assurément, il est excellent sur son ensemble.
Le #170202
Franchement Urban Angel t'abuse trop.
Ca veut dire quoi "foutage de gueule"' Sur GNT ils te filent des infos, des tests, des astuces tous les jours gratos et toi en plus tu rales'
Et puis c'est pas parce que tu est pas d'accord qu'il faut etre aggressif!
En plus tu te gourre pour les 1000 kilometres et tu fais la confusion avec les 1000 points pour etre champion. Et en plus le niveau champion est accessible bien avant ce nombre de km.

Et tes comparaisons genre entre Gears of Wars et TDU. Faut pas tout mélanger. Si tu veux on peut aussi comparer graphiquement tous les jeux entre eux! Va mettre une note graphique après ca! et puis des jeux qui méritaient des 10 en graphismes y'a 10 ans tu leur met combien aujourd'hui' et Gear of Wars (un jeu génial je suis d'accord) dans 10 ans, il nous fera penser à arkanoid aujourd'hui...

Et puis moi j'en ai marre des testeurs qui mette toujours des notes moyennes pour pas se mouiller.C super facile. tu met pas moins de 10/20 (ou de 5/10) pour pas facher les editeurs et pas plus de 15 ou 16 (donc 7.5 ou 8 ) pour pas voir les rabat-joie venir te sortir leur comparaison à deux sous. Si c'est bien faut le dire et c'est aussi simple.

De toute facon personne t'oblige à l'acheter. Moi je viens ici pour prendre des infos et avoir une petite idée de ce que ca donne.
Et il est toujours plus facile de détruire que de construire...Je serai curieux de voir tes notes (facile) mais surtout la façon dont tu les justifient (plus dure) pour ce jeu. Si le coeur t'en dis.
Le #170203
Quelle aventure
Je pense qu'Urban s'est juste un peu laissé emporter dans ses propos. Pour ma part je trouve aussi la notation élevée, mais après tout je n'avais pas ressenti un tel plaisir à jouer à un jeu de bagnole depuis Need For Speed III !! Voilà maintenant un bon paquet d'années
Test Drive Unlimited est un excellent jeu, qui mérite tout à fait une superbe note, la perfection n'est pas de ce monde, et de toute façon les critères sont bien trop subjectifs pour la définir.
Urban Angel une seule question, as-tu déjà testé le jeu au moins '
Le #170209
TDU, un jeu qui déchaîne les passions

Toujours est-il que la lecture de ce test m'a vraiment donné envie de l'acheter, d'autant plus que de manière globale, l'avis de Franck est partagé par le testeur de jeuxvideos.com ainsi que par le rédacteur du test dans Joystick
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]