Test Tetris Party Deluxe Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
Tetris Party Deluxe Wii

Tetris Party Deluxe n'est autre qu'une version améliorée du même jeu sorti sur le WiiWare il y a près de deux ans. Ses ajouts sauront-ils toutefois justifier son achat, surtout qu'il vous en coûtera trente euros pour l'acquérir ?

Alexeï Pajitnov est un créateur de génie en même temps qu'un homme insouciant et naïf. En 1985, il créait Tetris, et n'imaginait sûrement pas en ce temps-là que son bébé allait devenir l'un des passe-temps les plus connus et pratiqués au monde. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'avait alors pas estimé nécessaire de conserver les droits du jeu, cédés à l'Académie des sciences de l'URSS. Tetris fut par la suite distribué à l'étranger, et y remporta un franc succès (notamment sur Game Boy). Notre ami Alexeï devra cependant attendre 1996 pour commencer à percevoir les savoureux fruits de son travail (comprendre : tenter de rattraper le temps perdu en amassant le plus d'argent possible grâce à la vente des multiples versions de Tetris sur l'ensemble de la planète).

Parlons-en de cette planète justement, qui n'avait peut-être pas besoin d'assister à la naissance d'une nouvelle itération de Tetris. Il lui faudra néanmoins faire avec l'apparition de ce Tetris Party Deluxe, déjà connu des possesseurs de Nintendo DS et également disponible sur WiiWare sous le nom de Tetris Party. Que propose donc cette mouture Wii pour se différencier des autres ? Une boîte (de plus grand format par rapport au titre DS) ainsi qu'un disque, et je vous sens forcément déçus. Passons en revue les différents modes de jeu de Tetris Party Deluxe le temps que ces vilaines larmes s'évaporent.

Tetris Party Deluxe Wii (1) Tetris Party Deluxe Wii (2)

On nous indique que ces modes sont au nombre de vingt, mais pour être plus précis, pour avoir la chance de tous les découvrir, il faudra nécessairement jouer contre au moins un adversaire humain. Mais il y a tout de même de quoi faire si on ne peut faire autrement que de pratiquer le jeu en solitaire.

Dans le mode Marathon, vous serez conviés à participer à un Tetris classique, avec l'objectif de 150 lignes à atteindre (bon courage bien sûr). Le mode Bataille ordinateur vous fera vous acharner contre une intelligence artificielle tentant de faire de son mieux pour vous mettre en défaut. Escalade est une variante assez peu intéressante à notre goût, où il s'agira à l'aide des tétrominos d'amener un grimpeur à monter jusqu'au sommet de l'écran en le faisant passer par des checkpoints.

Tetris Party Deluxe Wii (3) Tetris Party Deluxe Wii (4)

Bien plus prenant en revanche, le mode Ombre consistera à "remplir" une ombre d'une représentation quelconque (crayon, montre, sapin, Famicom (!), ordinateur...), avec un pourcentage de réussite qui diminuera si vous laissez dépasser quelques blocs par-ci par-là. On zappera le mode Sprint vraiment peu inspiré ("complétez 40 lignes le plus rapidement possible") pour s'arrêter sur l'épreuve Course, dans laquelle votre tétromino devra aller d'un point A à un point B malgré les obstacles dressés sur sa route.

Quant au Mode Maître, il porte rudement bien son nom car dans celui-ci, les tétrominos tomberont à la vitesse maximale. A essayer juste pour l'expérience. Enfin, on songera à Bomberman avec ce Mode Bombe où vous pourrez provoquez des réactions en chaîne si vous faites disparaître des lignes contenant plusieurs explosifs. Comme je le disais, le joueur ermite trouvera de quoi passer agréablement son temps dans ce Tetris Party Deluxe, même en sélectionnant "Tetris pour débutants" où les blocs apparaîtront plus gros et moins nombreux.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]