Test The Darkness

Le par  |  1 commentaire(s)
Car plus que pour tout autre jeu, The Darkness est à envisager comme une véritable œuvre cinématographique. Oui oui, vous avez bien lu, ce jeu ressemble en beaucoup de points à un film. Déjà, les cinématiques sont très nombreuses. A chaque chargement, et il y en a pas mal, vous avez droit à une petite animation ou un petit discours de Jackie. Les thèmes varient entre son enfance désœuvrée, son oncle Paulie ou Jenny, sa chère, sa tendre Jenny. On suit donc le scénario à travers l'action mais surtout grâce à ces animations convaincantes.


Test The Darkness PS3 image (11)     Test The Darkness PS3 image (12)

Ensuite, l'attitude même de Jackie et l'univers mafieux tout entier, font remonter à la surface les meilleurs films qui traitent de la mafia italienne de Brooklyn. En fait, The Darkness fait un peu le mélange entre Scarface ou Donni Brasco pour la partie purement "famille" et Pulp Fiction pour un certain penchant déjanté. En somme, c'est excessivement crédible et fabuleusement retranscrit. Par ailleurs, la bande originale du film...euh pardon du jeu, est d'une grande beauté. Les différentes scènes où sa présence est perceptible prennent une dimension totalement différente, à la limite de la mélancolie.


Test The Darkness PS3 image (13)     Test The Darkness PS3 image (14)

Enfin, le scénario de The Darkness use des mêmes ficelles que les meilleures productions hollywoodiennes. Un enfant abandonné, recueilli par un mafieux pour en faire un homme de main et qui décide de se défaire de sa mauvaise vie pour devenir l'homme qu'il voudrait au coté de la femme de son cœur. Ca ne vous rappelle rien ? En tous les cas, c'est vraiment efficace et chaque progression en appelle une suivante tant l'histoire est bien saucissonnée. Toutefois, le jeu parfait n'étant pas encore de ce monde, quelques aspects pêchent clairement, notamment dans le domaine de la réalisation technique.


Test The Darkness PS3 image (15)     Test The Darkness PS3 image (16)


Dans le même style
  • Test The Witcher 3 Wild Hunt
    Série bien connue des amateurs de RPG occidentaux, The Witcher revient avec un troisième épisode sous-titré Wild Hunt. Suivant toujours les pérégrinations du sorceleur Geralt de Riv, le titre de CD Projekt RED cherche à aller encore ...
  • Test The Talos Principle
    Initialement connu pour son FPS-défouloir Serious Sam, le studio de développement Croteam nous propose une toute nouvelle expérience aux antipodes de ses habitudes avec The Talos Principle. En effet, le titre se présente comme un ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179311
Je viens de le finir et je suis vert...y'a t il une suite déja prévue?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]