Test The Lapins Crétins La Grosse Aventure

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Lapins crétins la grosse aventure

Le nouvel épisode des Lapins Crétins ne vous rassemblera plus autour d'un party-game. Ubisoft Montpellier change le genre et vous offre cette fois un jeu d'aventure. Les lapins eux, sont restés les mêmes. Une nouvelle idée absurde a germé dans leur esprit : ils veulent aller dormir sur la Lune. Et pour s'y rendre, quoi de mieux que de former un tas de "trucs" ? La quête des "trucs" est lancé, les lapins sont motivés et le joueur est, une nouvelle fois, plongé dans un univers complètement barré. Du Lapin crétins comme on les aime, ou presque...

Pour la toute première fois, les Lapins Crétins s'émancipent de Rayman. La mascotte d'Ubisoft n'est plus, laissant la part belle aux nouvelle figures de proue de l'éditeur. Désormais, les Lapins volent de leur propres ailes et s'offrent le luxe de disposer d'un jeu qui leur est donc totalement dédié. Certes, dans les derniers party-game en date, Rayman ne faisait plus que de la figuration, mais pour ce quatrième volet, les Lapins n'ont plus besoin de sa présence aussi discrète fut-elle. Rayman est donc petite à petit passé à la trappe.
Autre changement notable de ce quatrième volet des Lapins Crétins, le genre. Plus question ici de party-game et de mini-jeux débiles à réaliser à plusieurs. Ici, vous avez droit à un jeu d'aventure qui ne permettra, au maximum, qu'à deux joueurs de s'amuser. Adieu les secousses frénétiques des télécommandes, bonjour au confort d'un gameplay très simplifié.

Lapins Crétins le Grosse Aventure Lapins Crétins le Grosse Aventure (1)

Pour ceux qui ne juraient jusqu'à présent que par les mini-jeux, vous risquez donc de tiquer quand à ce nouveau chemin emprunté par le titre. Présenté comme un jeu d'aventure depuis son annonce, ce changement de cap n'est donc pas une surprise. Pour ceux qui en revanche se sont lassés au fil du temps, cette Grosse Aventure apparaît donc comme une évolution bienvenue. N'en déplaise aux puristes, si les Lapins Crétins n'ont rien perdu de leur superbe, le gameplay s'annonce lui nettement moins dynamique. La diversité des mini-jeux laisse la place à la redondance d'une quête principale, ce qui pourra ne pas être du goût de tout le monde.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]