Test The Witcher

Le par  |  0 commentaire(s)
test the witcher pc image presentation

Issu du mariage d'un petit studio de développement polonais, CD Projekt et du géant vidéoludique qu'est Atari, The Witcher parvient enfin sur nos bécanes déjà enamourées. Les premiers screens avaient fait saliver par mal de rôlistes mais aussi beaucoup de joueurs qui n'avaient approché ce monde qu'à travers le prisme d'Oblivion ou Gothic III. Restait à ne pas décevoir tout ce joli monde, surtout pour CD Projekt qui pouvait dès lors entrer dans le gotha du jeu vidéo par la grande porte...

Les capacités techniques de nos machines, même les moins récentes en regard de ce qui se faisait quelques années auparavant, ont donné des ailes aux développeurs des nouveaux types de RPG. C'est ainsi que, au delà des hack and slash à la Diablo ou Titan Quest, depuis quelques années sont venus fleurir sur PC puis sur console pour certains, des jeux du type de Gothic, Elder Scrolls : Oblivion ou encore Two Worlds. De fait, on ne prenait plus simplement la place du perso que l'on était sensé incarné par les seuls développements de compétences et un combat au tour par tour.


test the witcher pc image (1)     test the witcher pc image (2)

En effet, ces derniers nous ont donné le loisir de vivre nos avatars en même temps que nous les développions. C'est sûrement ce point-là et la création de véritables mondes virtuels aussi vastes que gourmands en ressource, qui a redonné une seconde jeunesse au genre et une seconde vie aux développeurs qui croyaient la mode passée. Sauf pour un cercle restreint d'habitués des jeux de plateaux me direz-vous ? Et bien justement, il s'agit de la catégorie la plus difficile à contenter car possédant de nombreux codes et règles à satisfaire.


test the witcher pc image (3)     test the witcher pc image (4)

On était donc en droit d'attendre de nos développeurs chéris qu'ils nous sortent un de ces prochains jours un soft qui puisse allier le coté plus open du RPG avec ses pendants graphiques, sonores en même temps qu'un gameplay tolérable avec un coté plus fondamental du RPG qu'est le scénario. Et finalement, un petit studio polonais jusque là inconnu s'y est collé. Vu l'immensité du projet, on en tremblait d'avance. Là dessus, les préjugés sur les petites structures à la limite de l'amateurisme ont la peau dure. Et pour le coup, en découvrant The Witcher, on s'est pris une grosse claque.


test the witcher pc image (5)     test the witcher pc image (6)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]