Test The Witcher

Le par  |  0 commentaire(s)
Pour une fois, on a voulu mettre ce qui nous a le moins plus dans ce jeu à part de tout le reste. La première raison à cela est que le reste du jeu est tellement bon qu’on n’a pas voulu vous polluer avec des "oui mais" ou des "dommage que" au milieu de nos louanges. D'autre part, provenant d'un petit studio pour qui il s'agissait d'un premier plongeon dans la piscine des jeux vidéo ou certains requins traînent toujours, on s'est voulu plus indulgents que la moyenne. Coté désagrément, on commencera par le plus contraignant à savoir les temps de chargement. Chaque porte, chaque montée d'escalier ou chaque passage donne pratiquement lieu à un chargement, entre une à deux minutes.


test the witcher pc image (25)     test the witcher pc image (26)

De plus, après quasiment chaque obtention de nouvelle quête ou entrée dans le registre des plantes et bestiaire, une sauvegarde automatique vient encore plomber le rythme du jeu. C'est vraiment un point noir car il est fréquent d'aller et venir d'un endroit à l'autre pour aller parler au tavernier ou bien tuer 8 loups puis revenir au donjon... Et à chaque fois il y a un temps de chargement. L'autre gros reproche porte sur les skins des PN. Il est incroyable de voir que tous les marchands sont frères jumeaux, tout comme certaines demoiselles au décolleté plongeant ce qui nuit à la reconnaissance et à la concentration.


test the witcher pc image (27)     test the witcher pc image (28)

Ensuite, quelques bugs graphiques ont été constatés et qui coupent les personnages en deux ou empêchent d'aller filer le coup de grâce au chevalier devant vous car la porte est restée ouverte et qu'il ère dans cette zone "injouable". Enfin, CD Projekt nous avait promis un jeu ouvert et non linéaire. C'est tout sauf vrai. Le jeu est hyper scripté et les endroits ne sont pas si ouverts que cela, du moins au début. Cependant au bout de quelques heures, on peut enfin aller et venir plus librement. Les puristes pourront donc reprocher ce manque de liberté. Mais puisqu'on parle de liberté, on est aussi en droit de ne pas aimer le reste. Et donc libre de ne pas y jouer... mais ce serait une très mauvaise idée ! 


test the witcher pc image (29)     test the witcher pc image (30)



Dans le même style
  • Test The Witcher 3 Wild Hunt
    Série bien connue des amateurs de RPG occidentaux, The Witcher revient avec un troisième épisode sous-titré Wild Hunt. Suivant toujours les pérégrinations du sorceleur Geralt de Riv, le titre de CD Projekt RED cherche à aller encore ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]