Test Thrillville Le parc en folie

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Thrillville

Après la preview, il est temps de vous offrir un test complet de ce jeu hors du commun. Thrillville étant multiplateforme, c'est vers la version Wii que nous nous sommes tournés. Le concept du jeu ne change pas selon que vous le choisirez sur PC ou Xbox 360, seul le gameplay à la Wiimote étant logiquement différent. Thrillville vous invite à concevoir votre propre parc d'attraction. Jeu de gestion par excellence, attendez-vous à devoir veiller au bon fonctionnement de l'ensemble, tout en vous accordant quelques moments de loisirs dans vos manèges et autres grands huit.

Thrillville avait déjà fait son apparition il y a un an, mais le concept de la gestion d'un parc d'attraction remonte à plus loin encore avec les Rollercoaster Tycoon. Avec leur nouvelle série, les développeurs de chez Frontrier Developments prenait un virage certain en délaissant le côté gestion pure pour apporter plus de divertissement. De là est donc né Thrillville, puis aujourd'hui Thrillville le parc en folie. Le deuxième volet s'inscrit dans la continuité de son prédécesseur et les joueurs de la première heure n'y trouveront pas de grands changements si ce n'est un contenu plus étoffé. Mais beaucoup sont les joueurs qui découvrent pour la première fois le titre et pour eux, il est bon de reprendre par le début le principe même du jeu. Sur le papier, le titre peut effrayer tant il semble déborder d'actions à réaliser. En pratique, une très petite heure de jeu vous permettra de prendre toute la mesure de ce qu'on attend de vous, pas grand chose au final. Thrillville se veut avant toute chose être accessible au plus grand nombre...

Thrillville le parc en folie Wii (1) Thrillville le parc en folie Wii (2)

Vous allez donc entrer dans la peau d'un responsable d'une chaîne de parc d'attraction, car ce n'est pas un mais bien cinq parcs que vous allez devoir gérer. Pas de paniques, tous les parcs se ressemblent et ne demandent pas une attention de tous les instants et surtout, ils se débloquent au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Vous pourrez donc avoir fait le tour du premier avant de vous atteler au deuxième sans soucis, et ainsi de suite... De la gestion, il en est question dans une partie du titre. Mais une partie seulement car en réalité, vous aurez sans doute plus tendance à participer au mini-jeux que de regarder l'état de votre parc, mais c'est une autre histoire... Voyons d'abord les tâches qui vous incombent... Le nombre de menu concernant l'aspect gestion du jeu est assez impressionnant, surtout au niveau du nombre d'information qu'ils proposent, mais vous vous rendrez vite compte qu'ils sont très clairs et facile à prendre en main.

Thrillville le parc en folie Wii Thrillville le parc en folie Wii (28)

Impossible de faire la liste exhaustive de tout ce que vous devrez faire pour que votre barque ne prenne jamais l'eau mais pour tout vous avouer, nous avons rarement connu de difficulté en prenant le côté gestion à la légère. Un réel investissement dans le jeu vous demandera tout de même de faire face à de nombreuses questions et vous ne pourrez pas passer outre la plupart d'entre elles. Commençons d'abord par le recrutement. Trois types de postes sont à pourvoir dans vos parcs, animateur, balayeur et mécanicien. Trois personnages très utiles au bon fonctionnement, qui ne se limiteront d'ailleurs pas uniquement à trois. Vous pourrez embaucher selon vos besoins et à n'importe quel moment du jeu. Notez l'importance du mécanicien si vous ne souhaitez pas voir vos installations vieillir trop vite ou flancher carrément.
Dans le même style
  • Preview Thrillville Le parc en folie
    Les simulateurs de parcs d'attraction ne sont pas si fréquents sur nos machines. A vrai dire, hormis la célèbre série des Rollercoasters Tycoon, on n'en voit pas vraiment d'autres crédibles. Prévu pour la mi-octobre, le nouveau titre ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]