Test Time Crisis Razing Storm

Le par  |  0 commentaire(s)
Time Crisis Razing Storm - vignette

Afin d'offrir une nouvelle prise en main à son célèbre rail shooter, Namco Bandai nous propose Time Crisis  : Razing Storm, une compilation de trois jeux précédemment sortis sur bornes d'arcade, à savoir Razing Storm, Deadstorm Pirates et un mode de jeu provenant de Time Crisis 4. Les trois titres utilisant le PlayStation Move, le résultat sera-t-il à la hauteur  ? Nous vous apportons la réponse.

Bien connue à l'époque de la PSone, la série Time Crisis s'est rapidement présentée comme l'un des représentants du rail shooter, à savoir du FPS caractérisé par des déplacements automatiques. Bien évidemment pensé à la base pour les bornes d'arcade, ce style de jeu profite parfois d'adaptations sur nos consoles. Jouable à la manette mais également à l'aide de périphériques tels que la réplique de pistolet G-Con, les rails shooters sur consoles deviennent ainsi plus immersifs. Namco Bandai profite des fonctionnalités sur PlayStation Move pour proposer une offre particulièrement alléchante pour les amateurs de shoot  : Razing Storm, Deadstorm Pirates et le mode arcade de Time Crisis 4 dans un seul et même blu-ray.



Initialement sorti sur bornes, Razing Storm se présente comme un spin-off à la série Time Crisis. Très proche à ce dernier dans son gameplay, le titre nous place dans la peau d'un membre d'escouade militaire (Alpha 1), en mission en Amérique du Sud pour affronter la milice locale. Le soft profite de sa première adaptation sur PS3, un an après sa sortie sur borne d'arcade au Japon. Pour le coup, l'essentiel de la compilation de Namco Bandai gravite autour de ce jeu. Nous retrouvons évidemment le mode arcade et ses trois niveaux qui se clôturent relativement rapidement, mais nous profitons également d'une partie entièrement scénarisée exclusivement construite pour cette édition PS Move. Pour l'occasion, le titre s'émancipe du FPS sur rails en donnant l'opportunité au joueur de se déplacer à sa guise dans les niveaux, tout en reprenant la structure du mode arcade.

Time Crisis Razing Storm - 1 Time Crisis Razing Storm - 2

Question prise en main, plusieurs choix s'offrent à nous. L'utilisation du PlayStation Move et de la manette de navigation compatible étant la configuration idéale, il est toutefois possible d'assurer les déplacements en empoignant une manette SixAxis ou DualShock avec sa seconde main, même si le choix ne sera pas des plus confortables en raison du poids. Qui plus est, la maniabilité générale est assez maladroite, que se soit dans la visée que dans les déplacements à l'aide du stick analogique. En dépit de plusieurs réglages de sensibilité dans les options, le gameplay demeure lourd et vraiment trop approximatif. Les déplacements chaotiques entravent ainsi à la bonne progression dans les niveaux, surtout que ces derniers n'offrent aucune liberté d'action. En bref, la structure s'appuie sur une progression en couloirs des plus ennuyeuses. Différents indicateurs sont également présents à l'écran, permettant de détecter l'objectif de la mission, mais aussi de visualiser les lieux de couverture. Si le mode arcade du jeu s'appuie sur l'utilisation d'un bouclier anti-émeutes pour se protéger des tirs adverses, il faudra ici se dissimuler derrière les éléments du décor.

Dans la pratique et en raison des déplacements calamiteux, cette fonctionnalité est mal venue. Concrètement, il suffit de se placer devant les décors marqués d'un indicateur vert et de pointer votre contrôleur à la verticale. Seulement, lorsque vous désirez sortir de votre abri de fortune, le réticule s'emballe irrémédiablement, induisant ainsi à des soucis de caméra. Aussi, il faudra rapidement utiliser la visée automatique, utilisable à l'aide de la gâchette. Cette fonction permet simplement de bloquer la caméra sur un ennemi précis, afin de pouvoir mieux viser à l'aide du PS Move. Soulignons toutefois qu'il est tout à fait possible de s'adonner au mode histoire à l'aide du G-Con 3, mais aussi d'un pad PS3, afin d'avoir un meilleur confort général. Le reste des touches à utiliser (recharger, changer d'arme, lancer des grenades, zoomer) s'avèrent bien pensées puisqu'elles se regroupent sur la croix directionnelle (d'autres configurations sont paramétrées dans les options). Si le mode histoire comporte quatre niveaux entrecoupés de cinématiques (largement dispensables au vu du scénario inexistant) et une durée de vie d'environ quatre heures, on notera le manque d'armes. Vous pourrez ainsi utiliser une mitraillette, un fusil à pompe, un lance harpons (très efficace), un fusil de précision, un lance roquettes téléguidé et un canon assez bizarre à utiliser.

Time Crisis Razing Storm - 3 Time Crisis Razing Storm - 6

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]