Test Timeshift

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Côté armes, vous pourrez vous équiper de 3 armes maximum. Chacune d’elle possède un tir secondaire allant du tir en rafale au lancer de grenades. Le nombre total d’armes n’est pas très élevé car vous n’aurez accès qu’à 9 armes différentes. La double fonctionnalité de celles-ci permet tout de même de palier à cette faiblesse. Les munitions sont quant à elles assez limitée étant donné que vos ennemis sont assez résistants (mais pas très intelligents).

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On ne peut pas parler du gameplay sans parler de la principale fonctionnalité du jeu : la maîtrise du temps. Ainsi vous aurez souvent à arrêter les temps, le ralentir ou encore revenir en arrière pour progresser tout au long de votre mission. Certains obstacles peuvent être carrément infranchissable sans arrêt du temps (mur de flammes, arc électriques, etc…). Une technique assez fourbe mais vraiment sympa est le fait de pouvoir s’emparer des armes des ennemis quand le temps est arrêté, leur gestuelle est assez marrante lorsqu’ils se rendent compte qu’ils n’ont plus rien dans les mains.

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Le ralenti est aussi très appréciable mais manque d’originalité car il rappelle trop les modes bullet-time des jeux comme Max Payne ou encore Doom 3. Celui-ci permet tout de même de se sortir de situations épineuses dans lesquelles vous seriez mort des dizaines de fois avant de réussir. Ces effets ne sont pas utilisable qu’en mode bullet-time, il est aussi possible de modifier la vitesse du temps afin d’attendre un endroit inaccessible ou de passer une porte avant que celle-ci ne se referme trop rapidement.

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Anonyme
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