Test Top Spin 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 270 - Test: Top Spin 2 (120*120)

Si les jeux de simulation sportive telle que le football, le rugby ou le ski sont plutôt bien représentés sur nos machines de bureau, il est indéniable que les titres qui se partagent le gâteau des aficionados de la petite balle jaune se comptent sur les doigts d'une seule main. C'est donc avec un grand intérêt que la sortie de Top Spin 2 était surveillée. GNT a fait chauffer les pads et s'est mis en tête de vous donner un aperçu de ce soft.

Venant après les Virtua Tennis ou encore Tennis Master Series, ce deuxième volet de la série des Top Spin se devait de redorer un peu le blason des simulations (ou du moins des jeux) de tennis. Car il est clair que la quasi totalité des titres sortis ces dernières années qui osaient s'attaquer aux épreuves du circuit ATP ou WTA ont franchement déçu. Pour tout dire, les derniers souvenirs d'un jeu de tennis fun et permettant un tant soit peu de mener des échanges et pas seulement de taper comme un bourrin, remontaient pour ma part à Super Tennis, sorti sur Super Nintendo. Oui bon, c'est un peu vieux (en fait, de 1991). Pour les plus jeunes, la Super Nintendo (pour toute information complémentaire sur cette console, se référer au film "Les trois frères") c'est un peu comme une Game Cube ou une PlayStation... mais en moins évoluée... Bref il s'agissait de la console dernier cri de l'époque.

 

top spin image 1     top spin image 2

 Salut la foule en délire... moi c'est Bob Bogoss, joueur de tennis professionnel...

Pour clore cette digression, il est indéniable que vu l'âge de ces souvenirs, les années de vide intersidéral dans la ludothèque au rayon tennis avaient fini par décourager les plus téméraires. Certes, on aurait pu se contenter d'un bon petit jeu de tennis de table, mais comme son nom l'indique, il s'agit d'un tennis pour joueurs aimant mettre les pieds sur la table. La curiosité et l'envie d'être agréablement surpris l'emportant aisément sur la méfiance et la peur d'être une nouvelle fois déçu, c'est le cœur léger que nous nous sommes attelés à la pratique de notre sport préféré (et oui c'est pas le foot ou le basket pour tout le monde) sur notre ordinateur. Et bien sûr, c'est ici que nous vous faisons partager nos impressions.

 

top spin image 3     top spin image 4

Bogoss ' Bah oui j'aurai pu ressembler à...ça ! Merci dame nature.


Dans le même style
  • Test Top Spin 4
    La franchise Top Spin revient pour le grand plaisir des fans. Trois ans depuis la sortie du dernier volet en date, la licence a connu quelques aléas, comme la fermeture de son studio de développement. Mais cela n'a pas signé la fin ...
  • Test Top Spin 3
    En constante évolution au fil des poussées technologiques, les jeux de tennis s’orientent de plus en plus vers le photo réalisme en terme de rendu comme de gameplay. Souvent hissé au top des licences du genre, Top Spin se glorifie ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]