Test Top Spin 2

Le par  |  0 commentaire(s)

Le jeu à peine installé, la première idée est de tout de suite tester le titre en entamant un match exhibition. On laisse le choix à l'ordinateur de déterminer les adversaires (Maria Sharapova face à Tommy Haas, l'ordi ayant élégamment pris ce dernier) et c'est parti pour un petit match des familles. Pour tout dire, en général, il ne fait pas bon jouer avec une demoiselle contre un monsieur. Alors qu'on caresse soyeusement la baballe (ah-han !) notre adversaire poilu fait dans le parpaing (HA-HANNNN !). Bref on se prend une bonne dérouillée...Bon ok, ok, c'est pas équilibré. Alors on recommence et on CHOISIT cette fois. Je prends Federer, et tu prends...Tim Henman, l'English qui ne sait pas frapper un coup hormis sur son gazon humide préféré. Là, c'est sûr, il n'aura aucune une chance...
 

top spin image 5    top spin image 6

Professionnel ' Moi je joue contre des gars classés m'sieur!

Et bien non ! Décidément, soit on n’est pas doué, soit le jeu est dur. En fait, pour tout dire, ce jeu de tennis nécessite une petite période d'adaptation. Une fois les trajectoires de mieux en mieux lues, on anticipe, on prépare ses coups, on dirige mieux sa balle et on s'en sort tout de même. Par ailleurs, les coups à votre disposition sont multiples, sans aller jusqu'à dire nombreux. Il est ainsi possible de réaliser un coup sûr, des coups liftés, slicés, lobés, spéciaux (type passing shot) et enfin des coups risqués. Ces mêmes coups risqués se subdivisent en quatre coups tels que le coup frappé risqué ou bien encore le renversement de jeu. Si les coups "simples" sont faciles à réaliser (pression sur le bouton) et à maîtriser en terme de rythme de frappe, les coups spéciaux ou risqués demandent un peu plus de dextérité. C'est ainsi qu'après une ou deux fois on parvient à battre le mangeur de pudding avec notre horloger du tennis.


top spin image 7    top spin image 8

  Je fais même ma chochotte avec mes tenues bigarrées

Mais bon, l'intérêt de ce titre ne se résume heureusement pas qu'au mode exhibition. La simple succession de match contre les différents adversaires à votre disposition ne parviendrait sûrement pas à retenir notre intérêt au delà du quart d'heure de la découverte. Il est donc possible de jouer en multi-joueurs et de réaliser une carrière. C'est à ce mode que nous nous sommes donc principalement intéressé, vu les nombreuses richesses qu'il paraissait détenir. Et puis le mode multi-joueurs n'étant finalement qu'une transposition des qualités ou des défauts d'un tel jeu, les conclusions portées sur ce mode vaudront pour les affrontements entre humains.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]