Test Top Spin 3

Le par  |  0 commentaire(s)
L’un des changements les plus flagrants de cette troisième édition de Top Spin intervient dans la gestion de ses coups en fonction de son instinct. Exit la jauge de puissance pour certains coups et bonjour les envois jugés à la louche. De ce fait, il n’est pas rare de faire une faute au service en tentant un coup risqué, de faire un filet en essayant un amorti ultra-serré, voire une large sortie de terrain lors d’un lobe sur lequel on a été trop abusif sur l’orientation du stick analogique. Ainsi, une dimension stratégique se créé entre le joueur et son match, favorisant pour le coup une réelle immersion en lui offrant un statut d’acteur plus présent qu’à l’accoutumée.  On remarquera également la gestion de l’endurance, affichée au moment du service sous forme d’électrocardiogramme, informant la fatigue du joueur. De ce fait, il faudra adapter son jeu afin d’économiser des forces tout en restant suffisamment efficace pour faire face à son adversaire.

Faire corps avec le jeu vous sera nécessaire afin de clôturer le large mode carrière proposé. Avant toute chose, il faudra se pencher sur la création de votre tennisman au travers d’un éditeur plus que complet basé sur des gabarits classés par ethnie. Il est possible de modifier une foule de détails tels que la morphologie, la modification du visage, la coupe cheveux, allant même jusqu’à souligner ou non les traits, le grain de peau, ou encore la barbe. En terme d’animations, vous pourrez choisir la possibilité ou non de faire des frappes à une main, mais aussi les positions lors des services, coups droits et revers.

Top Spin 3   5 Top Spin 3   6

Le mode carrière vous fait commencer en bas de l’échelle en tant qu’amateur destiné à se faire un nom dans le milieu. Vous commencerez donc logiquement à vous frotter à des aspirants tennismen/women, avant de jouer dans des ligues plus impressionnantes au fil de vos exploits. En sus de votre ascension fulgurante, votre personnage augmentera ses caractéristiques au fil de vos victoires. Commençant avec une moyenne de 30 dans chaque critère (coup droit, volée, service, endurance, etc), l’expérience acquise à l’issue des matches sera à appliquer à vos caractéristiques en fonction de votre style de jeu. Il faudra donc s'adapter en fonction de votre efficacité en fond de court ou au contraire à la volée au filet.

À chaque début de match, vous pouvez consulter les statistiques de votre adversaire, vous informant sur les points sur lesquels il faudra être vigilant afin de ne pas être surpris lors des premiers échanges de balle. Par exemple, un tennisman comportant une jauge élevée en jeu à la volée viendra constamment se coller au filet, vous obligeant à faire des tentatives de lobe particulièrement risquées. Bien qu’assez facile à feinter en mode facile et dans une moindre mesure en normal, vous vous confronterez rapidement à une certaine difficulté au fil des matches, surtout si vous optez pour des parties plus ardues sur des courts plus connus.

Top Spin 3   7 Top Spin 3   8
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]